Nouveautés — Eurobike 2017

Nouveautés Publié le 12/09/2017 08:00

Knog présente les éclairages PWR, BH l’Atom X, POC une nouvelle collection de vêtements et Powertap un nouveau capteur alliant vitesse et cadence

Le PWR, plus qu’un éclairage vélo pour Knog

La société australienne Knog lance la gamme PWR (à prononcer "Power"). Un système d’éclairage sophistiqué. Le PWR permet d’améliorer l’intensité lumineuse avec une nouvelle tête d’éclairage, ou d’optimiser l’autonomie grâce à une batterie de secours de plus forte capacité. La batterie de  l’éclairage vélo fait aussi fonction de “PWR Bank” grâce au port USB qui permettra de charger un Garmin, une GoPro ou un téléphone. Les éclairages vélo PWR sont tous compatibles avec ModeMaker App, une appli gratuite sur ordinateur qui permet de personnaliser les modes flash et constant, tout en contrôlant le nombre de modes de l’éclairage. La gamme PWR va s’étendre au-delà des éclairages vélo avec le lancement, prévu début 2018, d’une lampe frontale, d’une enceinte Bluetooth et d’une lampe de camping qui seront toutes alimentées par la même batterie.

PWR1

BH Bikes, fort de dix années d'expérience dans le domaine des vélos électriques, présente les Atom X, sept modèles qui associent un rendement sportif et une technologie électrique plus avancée. Les cadres, conçus en tube aluminium, conservent une grande rigidité, tout en étant capables de recevoir une batterie de grande capacité facile à retirer. L’Atom X est un e-bike à l’esprit sportif avec un bon comportement dans les descentes et une optimisation du rendement dans les montées et les zones techniques. Le moteur Brose Drive S a un couple supérieur de 15 % dans les fortes fréquences de pédalage par rapport à son prédécesseur, tout en restant aussi silencieux. La batterie a une capacité de 720 Wh et une autonomie pouvant aller jusqu’à 150 km. Enfin, l’Atom X possède un afficheur LCD couleur, offrant de très nombreuses potentialités.

Atom X

La nouvelle collection de vêtements dédiés au vélo de POC

Parmi les nouveautés de la collection VTT 2018 figure la gamme Raceday qui présente de nouveaux matériaux légers, extensibles, évacuant l’humidité, hautement respirants et optimisés pour la course. La gamme Resistance propose le même éventail de matériaux ainsi que de nouvelles technologies pour améliorer la sécurité en introduisant notamment du Cordura et du Kevlar et des zones renforcées pour protéger les riders lorsqu’ils chutent.

Raceday

Le nouveau capteur de cadence vitesse Powertap

Le nouveau sensor Powertap s'adaptera sur les manivelles ou le moyeu arrière afin de transmettre les données de cadence ou de vitesse. Il est compatible ANT+ et Bluetooth et n’a pas besoin d’aimant.

Cadence vitesse

<< Article précédent | Article suivant >>

LookPedale nov
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
JR Laloi novembre 2017 Personal coach