Gino Bartali, cité parmi les justes, vainqueur de 3 tours d’Italie et 7 maillots du meilleur grimpeur, est originaire de Florence, Ponte Emma a marqué le départ de l’étape 11, histoire d’honorer le champion Italien, vainqueur également des Tours de France 1938 et 1948, sans la guerre où le champion a sauvé d’innombrables vies, on vous laisse imaginer son palmarès.

Le kit Bartali se compose de 5 pièces : la maillot manches courtes d’un bleu du plus bel effet, le cuissard court, les socquettes, les gants et la casquette « à l’ancienne » tous assortis aux couleurs bleues nuit et jaune qui n’est pas sans rappeler le jaune du Tour. La classe à l’Italienne, tout simplement.

Le kit de base composé du maillot et du cuissard est parfaitement harmonisé côté couleurs. Côté efficacité, là-aussi, on à à faire à une marque, Santini, qui respire le vélo. Maillot avec fermeture longue, facile à gérer, 3 poches arrières, bande silicone au bas du maillot pour une tenue parfaite une fois sur le vélo. Côté cuissard, une peau de chamois de haute qualité, bien placée, deux bandes jaunes d’un côté, chamoisé bleu de l’autre, qui collent parfaitement à la peau, pas de soucis, votre bronzage ne « bougera » pas. Au dos du maillot, une phrase signée Gino Bartali « Le bien se fait, mais ne se dit pas. Certaines victoires s’obtiennent avec le coeur, pas autrement ».

Les accessoires sont tout aussi bien finis, socquettes plutôt hautes, casquette à porter sous le casque pour les jours de pluie ou mode « casquetteur », plus gants courts et très bien finis. Tout est classe et se portera en ensemble 5 pièces ou séparément (jolie harmonie avec la tenue Vélo 101!).

Le maillot est proposé de XS à 4 XL au prix de 85 euros.

Le cuissard est proposé à 110 euros du XS au 4 XL également.

Les gants de S à XL sont à 25 euros.

Les chaussettes sont à 14 euros, en 3 tailles XS-S/ M-L et XL-XXL.

Enfin, la casquette coton, en une seule taille, est à 13 euros. Soit un total de 247 euros.