Test de la selle Fizik Luce

Tests de matériel Publié le 12/08/2017 07:30

Nous avons testé la selle Fizik Luce, spécialement adaptée pour les femmes. Découverte d'une selle de qualité, à conseiller en particulier aux compétitrices.

La selle Fizik Luce existe en deux modèles, rails S-Alloy ou rails carbone, déclinés chaque fois en 2 largeurs, regular (144 mm) et large (155 mm). Cette gamme de selles possède une partie arrière plus large que celles des hommes, associée à un nez plus étroit, pour s'adapter au mieux à la physiologie des cyclistes féminines. De plus, la partie centrale de la coque est évidée, ce qui permet d’avoir moins de pression sur le périnée.

Selle Fizik Luce 1


La longueur (281 mm) est parfaite. Elle se situe entre l’Arione (300 mm) et l’Antarès ou l’Aliante (275 mm). Par contre, pour ceux qui aiment bien glisser sur la selle, ce n’est pas vraiment possible sur celle-ci, le revêtement IschialFlex ayant une bonne accroche. Une fois posée dessus, on ne bouge plus !

Selle Fizik Luce 2


Au début, les ischions peuvent être quelque peu douloureux car cette selle est tout de même rigide. Mais, au fur et à mesure des sorties, c’est allé de mieux en mieux. Et sur des longues distances (plus de 200 km), aucune gêne particulière n'était à recenser. Par contre, il faut un bon cuissard ! En roulant plusieurs mois avec, elle n’a pas bougé, toujours la même. C’est un excellent produit à conseiller aux compétitrices, qui recherchent à allier légèreté et confort, mais aussi aux pratiquantes plus occasionnelles qui voudraient miser sur la qualité.

Selle Fizik Luce 3


Au niveau des tarifs, le modèle S-Alloy est à 99 € tandis que celui avec rails carbone est à 179 €. C’est tout à fait correct pour une selle de cet acabit. Concernant le poids, pour la Luce S-Alloy, il est de 240 g pour la large, 230 g pour la regular, et pour la Carbon, 185 g pour la large, 175 g pour la regular. Cette dernière est un peu plus lourde qu’une selle haut de gamme masculine (140 g pour l’Arione et l’Antarès 00 / 165 g pour l’Aliante 00) mais ce n’est pas préjudiciable. A chaque version, un coloris différent, à savoir une base noire/marine et grise avec un liseré vert pour la S-Alloy large, orange pour la S-Alloy regular ou rose pour le modèle Carbon. Une gamme de couleurs suffisamment variée pour satisfaire le plus grand nombre.

<< Article précédent | Article suivant >>

Inscription en ligne Vélo101
Campagne Faceboook Vélo101