Test de la tenue Assos gamme hiver et femme

Tests de matériel Publié le 10/01/2018 07:30

Notre testeuse a roulé pratiquement 3000 kilomètres avec cette tenue Assos, gamme femme, idéale pour la période hivernale, avec de fraiches températures.

Notre testeuse a eu le privilège de rouler avec un ensemble Assos de la gamme femme : Le collant long sans bretelles HLTiburu S7, et la veste Tiburu Laalalai.

test tenue assos
© Vélo 101

En ce qui concerne le HL Tiburu Tights S7, il n’a pas de bretelle, mais une bande élastique qui serre bien à la taille. Il monte aussi haut, au-dessus des hanches, alors il n’y a pas d’air qui passe lorsqu’on est les mains dans le creux du cintre. Notre testeuse assure que c’est très pratique pour s’arrêter en pleine sortie en cas de besoin naturel. Il est doux à l’intérieur, ce qui procure une sensation de chaleur très agréable, notre testeuse a trouvé cette matière très confortable. Il est équipé d’une bonne peau de chamois, ce qui permet de ne pas ressentir de douleurs, même sur une sortie de 5 heures de selle.

 

 

 

 

 

test tenue assos
© Vélo 101

De plus, ce collant est bien taillé, il colle bien et s’adapte aux formes du corps. Par exemple, au niveau des malléoles, il est serré et n’a pas d’élastique pour mettre sous le pied. On peut mettre les chaussettes au-dessus ou au-dessous, au choix. Sur l’arrière du mollet, il possède une bande réfléchissante, ce qui permet d’être plus vu par les automobilistes lorsque le ciel est sombre. Cela augmente alors votre sécurité à deux roues. Il respire également bien, notre testeuse a effectué des sorties rythmées, avec par exemple des accélérations dans une montée, et elle n’a pas ressenti la sensation d’avoir trop chaud, « d’étouffer ». Par contre, ce collant n’est pas totalement imperméable. On vous le recommande pour des sorties sous un froid sec, nous l’avons utilisé par des températures négatives et pas eu froid. Enfin, après pratiquement 3000 kilomètres avec et de nombreux lavages à la machine, le produit n’a pas bougé, c’est un produit de haute qualité. Vous le trouverez en noir, du XS au XL, à un prix de 200 euros.

 

 

test tenue assos
© Vélo 101

Ensuite, la Tiburu Jacket Laalalai est vraiment bien finie, elle est cintrée, que ce soit au niveau de la taille, des bras, et des poignets. Vous pouvez alors mettre vos gants par-dessus et il n’y aura pas d’air qui passera à travers. D’un point de vue esthétique, vous ne serez pas déçu. Elle possède trois poches à l’arrière, de tailles identiques, qui sont bien ajustées. Ainsi, notre testeuse précise que lorsque vous êtes en danseuse, ce qui est à l’intérieur ne bouge pas.

 

 

 

 

 

 

test tenue assos
© Vélo 101

C’est une veste très fine, renforcée sur le devant, ce qui vous assure un effet coupe-vent idéal. Notre testeuse a effectué des montées à bonne allure, et dans les descentes qui suivent, elle n’a pas eu froid. Ce produit respire très bien. Par contre, comme le collant, elle n’est pas tout à fait imperméable. Notre testeuse vous la recommande par froid sec. Jusqu’à environ 5 degrés avec un sous maillot long, et à l’inverse, même s’il fait 15 degrés vous pouvez la porter, juste avec un léger sous maillot. Elle existe en noir avec un peu de jaune, du XS au XXL, à un prix de 200 euros. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site www.assos.com et n’hésitez pas à poser vos questions à notre testeuse via info@velo101.com.

<< Article précédent | Article suivant >>

Inscription en ligne Vélo101
Denivele Challenge
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player