Test de la tenue été Shark de RH+

Tests de matériel Publié le 13/09/2017 09:00

Avec sa tenue Shark, la marque RH+ sort un produit de qualité, résistant à la pluie et très confortable.

Tenue Shark de RH+ 1
© Vélo 101
Cet été, nous avons testé la tenue estivale de RH+, appelée Shark. Sur cet ensemble, et comme dans tout ce que réalise la société, la recherche de la perfection dans les produits est constante. Grâce au laboratoire Powerlogic Lab, chargé de développer des technologies et matériaux innovants pour des articles de sport, l'objectif de performance élevé est au rendez-vous. Ainsi, ce laboratoire a créé trois niveaux de performances pour ses produits, powerlogic, prologic et logic, classés du plus au moins performant. La Shark est en powerlogic, synonyme du plus haut niveau de qualité et de recherches de la marque.

La tenue possède l'avantage d'être fabriquée à l'aide de la technologie Polartec, qui est une protection active résistante à l'eau, avec une haute capacité de respiration. Ceci se ressent sur le vélo, où la transpiration est parfaitement évacuée sans que l'on soit atteint par la pluie quand elle tombe. On n'a, à aucun moment, cette sensation d'être moite après un effort important. Preuve de l'efficacité de cette technologie. De plus, le Polartec est très résistant, confortable et facile d'entretien.

Tenue Shark de RH+ 2
© Vélo 101
Aux extrémités du maillot et du cuissard, se trouvent des élastiques qui permettent un maintien parfait en roulant. Réalisés avec la technologie Elastic Interface, ce type d'élastique est utilisé par les plus grandes marques de vêtements de cyclisme, le confort primant également sur ce type de maintien. Une fois sur le dos, la tenue est des plus confortables, tout en adhérant parfaitement au corps ce qui est un gain important en aérodynamisme. Les manches sont un peu plus longues que sur une tenue classique, attention aux différentes marques de bronzage ! Mais cela ne gêne pas le moins du monde pour pédaler.

La marque a établi un système de notation, avec des notes sur 5 pour quatre critères. La Shark obtient 4/5 en résistance au vent, en résistance à la pluie et en respirabilité, et la note maximale en isolation. Autant dire que même si c'est une tenue manches courtes, il peut pleuvoir, même en descente vous n'aurez pas froid. Elle est conseillée pour des températures allant de 12 à 18°C, mais même au-delà de 25°C l'impression d'étouffer est inexistante.

Tenue Shark de RH+ 3
© Vélo 101
Au niveau du design, c'est une tenue très élégante qui a été conçue par RH+. Mais le gros bémol est le noir omniprésent, ce qui rend peu visible le coureur qui porte la tenue sur la route. Et ce ne sont pas les petites bandes réfléchissantes présentes sur la poche arrière centrale qui vont augmenter considérablement la sécurité. Les contours en vert augmentent toutefois l'esthétisme de cette tenue.

Du côté du cuissard, la matière est la même que celle du maillot, ce qui est donc synonyme de grande qualité. La qualité de la peau de chamois est-elle aussi au rendez-vous, et les sorties exigeant de nombreuses heures de selle ne sont en aucun cas une gêne avec ce cuissard. Confortable et résistant, à l'aide de la matière Elastic Interface, il répond parfaitement aux attentes. De plus, les bretelles s'ajustent très bien, élastiques mais pas trop, elles n'irritent pas du tout à la suite d'une longue sortie.

Tenue Shark de RH+ 4
© Vélo 101
En résumé, cette tenue est de très bonne qualité et se démarque surtout par le fait d'avoir une tenue estivale résistante à la pluie, au vent, et qui évacue très bien la transpiration. Ce qui permet de la porter alors que les températures extérieures sont élevées. Pour le lavage, il est conseillé de ne pas dépasser 30°C. Comptez 180 euros pour le maillot et 140 euros pour le cuissard. Un prix assez important en grande partie à cause des technologies utilisées pour la conception.

Plus d'infos sur RH+ sur le site https://www.zerorh.com . Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.

<< Article précédent | Article suivant >>

ProbikeShop Septembre 2017
Campagne Faceboook Vélo101
Dromoise Sept 2017
Inscription en ligne Vélo101