Test de la veste Look Illuminate

Tests de matériel Publié le 21/01/2015 11:11

Idéale pour ce début de saison, cette veste réfléchissante et isolante assure à merveille ces missions en offrant confort et sécurité au cycliste.

La veste Look Illuminate
© Vélo 101
En début de saison les températures fluctuantes et les journées courtes conduisent à porter un vêtement qui protège du froid, de l'humidité, mais aussi de la faible luminosité tout en maintenant le corps à température. Cette veste manche courte séduira les adeptes de la pratique matinale du vélo tout comme ceux circulant en fin de journée ou après le travail lorsque la luminosité devient trop faible pour rouler sans éclairages et tenues adaptés.

Ce produit polyvalent semble être à la fois fonctionnel tout en préservant l'élégance du cycliste. Le principal atout de cette veste revient de sa capacité à réfléchir la lumière captée. En effet, le tissu réfléchissant fabriqué avec de fines particules de verre procure une excellente visibilité, le cycliste étant rendu visible à plus d'une centaine de mètres, ce qui rend la pratique du vélo d'autant plus sécuritaire.

Les bandes réfléchissantes sont placées sur toute la face avant de la veste ainsi que sur une partie dorsale. Les propriétés du tissu réfléchissant ont aussi la particularité de protéger du froid et de l'humidité, deuxième atout indispensable. La protection contre le froid est améliorée par le tissu intérieur en matière polaire. Celle-ci, utilisée notamment pour le col, protège considérablement du froid tout en évitant les irritations au niveau du cou. Le zip autobloquant utilisé évité également au froid de pénétrer. Ceci étant renforcé par la doublure polaire placée juste derrière le zip. L'épaisseur de celle-ci présente l'avantage de ne pas pouvoir se bloquer dans la fermeture comparativement à d'autres coupe-vent.

La veste Look Illuminate
© Vélo 101
En somme, toutes les composantes utilisées sur la face avant de la veste contribuent véritablement à son étanchéité. Les tissus utilisés dans le dos sur les zones en mesh, présentent l'avantage de réguler la température pendant l'effort en évacuant le surplus de chaleur. Cette technologie permet une excellente respirabilité du produit limitant ainsi la formation de transpiration. Ce tissu extensible et moulant contribue également à l'élégance du sportif tout en permettant une aisance du mouvement dans l'effort.

On notera la présence de deux ouvertures au niveau des poches arrière du maillot, celles-ci étant censées faciliter l'accès aux poches sans avoir à soulever la veste. Nous aurions préféré deux poches "classiques" idéalement zippées, l'accès aux poches du maillot n'étant pas toujours aisé, notamment lorsqu'on porte une paire de gants.

Les couleurs choisies (noir/argent/zip jaune) se marient parfaitement entre elles. Pour résumer, nous pouvons dire que cette veste Illuminate conviendra parfaitement en intersaison. Idéalement, conçue pour une utilisation par temps sombre, couvert, augmentant considérablement la sécurité du sportif, elle pourra aussi se porter comme coupe-vent supplémentaire en plein hiver par-dessus une veste thermique. Cette veste possède toutes les caractéristiques d'un produit d'excellente qualité. Elle est disponible pour un prix de 129,90 euros.

Plus d'infos sur Look sur www.lookcycle.com. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par e-mail : test@velo101.com

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagnolo déc17
Inscription en ligne Vélo101
Denivele Challenge
Tacx 1 novembre 2017
Personal coach JR Laloi novembre 2017
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player