URBAN CIRCUS présente sa nouvelle veste The Naturist de la collection URBAN JUNGLE, collection innovante et esthétique pour cyclistes, dont le slogan est le suivant:

« Color your day, light up your night »

Dès réception du colis, le packaging tape à l’œil ! Une grande housse noire portant le logo Urban Circus dévoile en transparence la moitié supérieure de la veste. Il est immédiatement possible de distinguer les motifs colorés de la veste The Naturist et de reconnaître le produit que l’on attendait.

Conçue avec un matériau plutôt fin et rigide, elle s’ajuste parfaitement à la silhouette grâce à des petits cordons réglables, notamment autour de l’encolure ou au niveau des hanches, en bas de la veste. Mesurant 1m87 pour une confection 36, la taille M est appropriée. Cette veste est disponible du XS au XL. Cette veste en M taille plutôt long et recouvre le corps jusqu’aux hanches. Si vous mesurez moins de 1m70, préférez plutôt une taille S.

L’effort a été mis sur l’originalité des motifs et sur l’aspect réversible de la veste: un côté à motifs réfléchissants et urbains en textile rigide, un côté vert uni plus élégant en tissu fin. Cette veste est unisexe, convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, mais serait plutôt réservée à un public jeune et dynamique, en quête de praticité et d’esthétisme.

La veste The Naturist est totalement imperméable et la capuche est appréciable en cas de pluie, ajustable grâce à des cordons. Cette veste est également un très bon coupe-vent. Son col est suffisamment montant pour recouvrir l’intégralité du cou et le menton lorsqu’elle est fermée. La veste The Naturist est donc waterproof et isolante.

Contenter vous d’un maillot sous la veste si la température extérieure est supérieure à 10 degrés. Préférez un maillot manches longues si à l’inverse la température extérieure est inférieure à 10 degrés. Cette veste est plus automnale qu’hivernale. Cependant, vous pouvez tout à fait utiliser cette veste comme coupe-vent ou comme veste anti pluie pour la saison hivernale par dessus votre veste traditionnelle.

Une poche présente à l’intérieur de la veste côté droit permet de ranger ses clés de voiture ou documents importants. Deux autres poches sont également présentent de part et d’autre de la veste, comme une veste classique, ainsi que deux poches à l’intérieur de la veste si vous souhaitez utiliser le côté réversible de la veste. On utilisera ces poches pour y ranger ses gels et barres de céréales par exemple. En revanche, pour ranger votre gourde, utilisez le porte-gourde présent sur votre vélo.

Urban Circus propose un produit haut en couleurs avec design très moderne, jeune et flashy. Impossible de passer inaperçu, les automobilistes vous apercevront de nuit grâce aux motifs réfléchissants, pour plus de sécurité.

Après utilisation, la veste sèche rapidement et les projections de boue survenues pendant l’les entrainements peuvent se nettoyer à l’aide d’une éponge sans difficulté. En revanche, après plusieurs lavages, les motifs à certains endroits s’effritent quelque peu. Préférez donc un lavage basse température et prenant soin de mettre le côté motifs de la veste vers l’intérieur.

Cette veste est également polyvalente et utilisable en randonnée forêt. En marche rapide, la veste reste en place et ajustée au corps. En mode promenade, il est relativement facile de se fondre dans le décor grâce aux motifs et de découvrir une nouvelle facette de cette veste version camouflage.

En somme, bien qu’il ne s’agisse pas d’une veste cycliste pure et dure, nous recommandons cette veste pour des sorties automnales, entre 5 et 15 degrés, où les conditions météo restent incertaines, tant au niveau du vent que de la pluie.

Pour de plus amples renseignements ou pour acquérir cette veste d’une valeur de 130 euros,  rendez-vous sur le site http://www.urban-circus.fr

Pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à contacter notre testeuse à l’adresse suivante : testvelo101@velo101.com