Test de la Z Console Dry by Zéfal

Tests de matériel Publié le 03/03/2018 10:35

Ce support smartphone vous accompagnera toute la saison et saura protéger votre smartphone contre la pluie et la boue pour vous permettre une utilisation GPS, musique ou photos tout au long de votre sortie.

Zéfal est un entreprise française basée à Jargeau dans le département du Loiret en région Centre Val-de-Loire, spécialisée dans les accessoires vélo depuis 1880 et dont le slogan est le suivant: Keep on riding.

Zéfal propose une gamme de 3 supports et une gamme de 3 coques pour Smartphone à utiliser aussi bien en vélo, en courant ou dans votre voiture.

Le design de l'emballage est moderne, blanc, noir et rouge. Le pack Z Console Dry inclus le support Z Bike Mount, système de fixation pour Smartphone à installer sur la potence ou le cintre du vélo, sur lequel vient s'emboiter l'étui waterproof qui vous permettra d'emporter votre Smartphone en sortie, même par temps de pluie.

Support Zéfal 3

Le modèle testé est la Z Console Dry pour garder son Smartphone au sec, en taille M, pour y insérer un Samsung Galaxy A5. Cependant, il existe également en taille L, pour un poids de 54 grammes, contre 47 grammes pour le modèle taille M.

L'atout majeur de ce support, outre son étanchéité, est qu'il peut protéger tous types de Smartphone contre la boue et la pluie, il est donc polyvalent et universel.

L'installation est simple et se fait en 4 étapes: prendre le support circulaire et installer les joins toriques, installer ce support sur la potence, clipper l'étui sur le support, insérer votre Smartphone dans l'étui en refermant soigneusement pour une meilleure étanchéité.

Support Zéfal 4

En insérant le Smartphone dans l'étui, on se rend compte qu'un parallèle est possible avec les étuis waterproof utilisés pour la plongée en surface ou la plongée sous-marine pour emporter son Smartphone. En effet, la fermeture se replie sur elle-même et se scratche de la même manière. Il est très facile de prendre des photos ou vidéos en déclippant l'étui du support et en touchant la fenêtre tactile. Cependant, pour plus de sécurité, si vous choisissez de prendre des photos en roulant, soyez vigilants ou arrêtez vous quelques minutes sur le bas côté. En parlant de vigilance, Zéfal a pensé à mettre une bande réfléchissante de chaque côté de l'étui pour une meilleure visibilité.

Support Zéfal 2

Si vous optez pour une utilisation de ce support afin de vous orienter géographiquement à l'aide d'un GPS, vous pouvez tout à fait choisir d'installer votre Z Console Dry en position paysage, à l'horizontal, pour profiter de toute la largeur de l'écran. Cependant, pensez à augmenter le niveau sonore de votre Smartphone afin d'entendre les indications GPS car si cet étui est 100% étanche, il a tendance à étouffer quelque peu les sons.

Que ce soit en sortie longue sur route, ou en campagne où le terrain est plus vallonné, le renfort présent sous l'étui permet un bon maintien du Smartphone et absorbe les chocs. Cette sécurité pour votre Smartphone se voit renforcée par le système de verrouillage entre l'étui et le support. Enfin, le nettoyage de l'étui se fait très facilement à l'aide d'une éponge imbibée d'eau.

Support Zéfal 1

Cette accessoire s'avère donc bien conçu, avec un bon rapport qualité / prix si on le compare aux produits disponibles du marché.

Pour de plus amples renseignements ou pour acquérir ce support Smartphone d'une valeur de 31,95 euros, rendez-vous sur le site http://www.zefal.com/fr

Pour tout complément d'informations, n'hésitez pas à contacter notre testeuse à l'adresse suivante : testvelo101@velo101.com

<< Article précédent | Article suivant >>

KTM juin18
Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme