Test de l'ensemble EZIO et IZAN de POLI

Tests de matériel Publié le 02/05/2018 09:00

L'ensemble POLI testé combine maillot EZIO et corsaire IZAN, un ensemble printanier idéal pour des températures intermédiaires.

Présent dans l'habillement sportif depuis 1979, Poli s'est imposée comme l'une des références dans le monde du cyclisme professionnel, portée notamment par les équipes Groupama-FDJ et Delko Marseille Provence KTM. 

Ensemble POLI Izan et Ezio
© Velo101

MAILLOT IZAN by POLI

Commençons par le Maillot EZIO, testé en taille L mais disponible dans des tailles allant du 3XS au 3XL et en coloris jaune, rouge, bleu ou noir. Ce maillot manches longues est 100% polyester, a une coupe homme et un col style officier. Pour 1m87, à noter que la taille L est trop juste sur le devant. Préférez un XL.

Il est doté de trois poches arrière et d'une bande réfléchissante à l'arrière pour plus de visibilité à la tombée de la nuit.

D'autre part, le coloris jaune de cette veste a véritablement fait ses preuves en matière de sécurité car grâce à elle, le cycliste est facilement repérable au loin par les voitures et autres véhicules.

Idéal pour la mi-saison et par temps sec, la maille de cette veste est très serrée et garantie une bonne conservation de la température corporelle. Elle permet également une bonne absorption de la transpiration, sans créer d'effet chaud/froid puisque la chaleur est absorbée puis évacuée directement vers l'extérieur (technologie Dry Clim).

Maillot Ezio Poli
© Velo101

Ce maillot est doté d'un zip intégral ventral (zip YKK) et possède un élastique à la taille et aux manches. Après utilisation, nous préconisons un lavage à 30° maximum, avec séchage naturel pour préserver le produit le plus longtemps possible.

A noter que le tissu n'est pas imperméable et est plutôt rigide, optez pour un maillot fin dessous afin de ne pas entraver la liberté de mouvements.

En somme, ce maillot est parfaitement adapté à l'automne et au printemps avec une bonne conservation de la chaleur. Le rapport qualité / prix est idéal.

 

Corsaire Izan POLI
© Velo101
CORSAIRE ZIO by POLI

Passons à présent au corsaire IZAN, testé en taille M, taille idéale pour une confection 38. Il est disponible du XS au 3XL, en coloris noir uniquement et accompagnera parfaitement le maillot EZIO présenté ci-dessus puisqu'il possède les mêmes caractéristiques adaptées à la mi-saison.

Pour un poids de 250 grammes, ce corsaire est le compromis idéal entre le cuissard et le collant de cyclisme au niveau de la longueur puisqu'il s'arrête juste sous le genou et reste parfaitement ajusté, malgré le mouvement, grâce à des bandes en silicone tout en haut des mollets. Le maintien est ainsi garanti.

Il est doté de bretelles souples aérées en microfibres qui épouseront parfaitement votre morphologie. Même après plusieurs heures de selle, aucun réajustement n'est nécessaire, y compris pour une femme.

En termes d'esthétisme, sa couleur noir uni vous permettra de l'assortir à n'importe quel maillot de cyclisme.

Ensemble POLI Izan et Ezio 2
© Velo101
Des éléments réfléchissants sont présents sur chaque genou pour plus de visibilité et aucune couture n'est présente à l'entrejambe pour éviter les frottements. La peau est une peau Poli'Hightec pour un confort optimal. Vous ne la sentirez pas mais n'aurez pas mal pour autant car elle s'adapte tellement au corps que l'effet seconde peau est immédiat.

Le matériau utilisé est composé à 85% d'élasthanne. Le corsaire est lavable en machine également à 30° et n'a pas bougé après 3 mois d'utilisation, tant au niveau des coutures que des bretelles.

En somme, ce corsaire est tout à fait adapté pour des températures intermédiaires aux alentours de 15 degrés et représente une bonne alternative au collant trop chaud et au cuissard trop léger pour ce type de saison. Le rapport qualité / prix est également idéal pour les petits budgets en quête de performance.

Pour de plus amples renseignements ou pour acquérir ce corsaire IZAN d'une valeur de 79,90 euros ou ce maillot EZIO d'une valeur de 49,90 euros, rendez-vous sur le site http://www.poli.fr

Pour tout complément d'informations, n'hésitez pas à contacter notre testeur à l'adresse suivante : testvelo101@velo101.com

<< Article précédent | Article suivant >>

Fulcrum Zéro Carbon
Abus mai18
KTM mai18
Tour Métropole Nice
Maurienne Tourisme