Test de l'ensemble WILL LINEA et EZAK LINEA by POLI

Tests de matériel Publié le 03/01/2018 10:00

Vous recherchiez un ensemble hivernal fiable et prêt à surmonter toutes les épreuves ? Le voici !

La marque POLI est présente dans l'habillement sportif depuis 1979. Créée par Michel Poli à Marseille, elle connait à l'heure actuelle une renommée internationale et habille de nombreuses équipes professionnelles.

POLI ensemble
© Velo101

  Une fois que vous aurez découvert la veste WILL LINEA et le collant EZAK LINEA assorti que nous vous présentons aujourd'hui, vous ne pourrez plus vous en passer pour vos sorties hivernales ! En effet, quand il faut parfois rajouter plusieurs couches sous votre veste classique, ici, une seule suffit !

 En recevant ce colis, nous observons un emballage plutôt classique, dans des sachets en plastique transparent. Si l'effet "Waow" n'apparait pas grâce au packaging, il ne se fait cependant pas attendre. En sortant la veste de son sachet, la qualité des matériaux utilisés se fait immédiatement ressentir. La veste WILL LINEA se présente aussitôt comme une veste thermique et fonctionnelle, avec un intérieur polaire.

 Mesurant 1m87, le choix de la taille L est tout à fait adapté. D'ailleurs, POLI possède une grille des tailles très bien conçue et précise sur son site afin de s'assurer de l'adéquation entre la silhouette du sportif et la taille choisie: http://www.poli.fr/content/111-guide-des-tailles-poli-nv

En revanche, si vous mesurez moins de 1m75, préférez une taille M. Cette veste est disponible dans des tailles allant du XS au 3XL. Le modèle testé est le modèle WILL LINEA bleu, mais les coloris gris et kaki existent également.

POLI poche
© Velo101

 Cette veste est zippée intégralement avec une doublure pour éviter au froid de rentrer. Elle possède une ruban réfléchissant pour plus de sécurité en cas de brouillard matinal ou de nuit tombée rapidement en hiver. Elle possède également trois poches à l'arrière comme une veste cycliste classique mais avec une poche ECOWEAR en plus. Cette petite poche de couleur blanche est rattachée à la veste par un lien et permet d'adopter un comportement responsable et écologique en y déposant ses épluchures ou emballages pendant vos sorties. De plus, le lien est suffisant long pour ne pas entraver les mouvements. Rouler, c'est bien, rouler en limitant les déchets jetés dans la nature et sur les routes, c'est mieux !

 Cette veste confère une très grande liberté de mouvements et à aucun moment vous n'aurez besoin de la réajuster. Des bandes sur le bas ventre et aux poignets sont prévues à cet effet. D'autre part, le matériau utilisé sur les flancs et l'arrière des manches est plus souple que sur le reste de la veste, ce qui permet au cycliste de bouger à son aise.

 Utilisée à de nombreuses reprises avec des températures allant de 0 à 15 degrés, avec seulement un maillot en dessous, la veste WILL LINEA s'avère suffisante pour conserver la chaleur corporelle. Pour des températures inférieures à 0 degrés, optez pour un maillot manches longues en dessous. Si la météo se gâte, pas d'inquiétude, cette veste est tout à fait imperméable et coupe-vent. Le col est montant mais un tour de cou peut s'avérer indispensable en cas de températures fraiches.

POLI col
© Velo101

 Cette isolation et cette imperméabilité confère à cette veste une grande efficacité en hiver, cependant la respirabilité s'en voit quelque peu mise à mal. En effet, au cours de plusieurs sorties, il a été nécessaire d'ouvrir la veste. Celle-ci conserve très bien la chaleur, mais il devient parfois nécessaire de l'évacuer soi-même.

 Enfin, si vous êtes polyvalent, vous pouvez tout à fait emporter cette veste pour vos sorties running car elle s'y avère tout aussi pratique et confortable. Cependant, ne l'utilisez pas s'il fait plus de 2-3 degrés, elle sera vraiment trop chaude !

 Passons à présent au collant EZAK LINEA. Ce collant est assorti à la veste, disponible également en coloris bleu, gris ou kaki, allant du XS au 3XL. Le modèle testé est une taille M, pouvant convenir à une femme portant habituellement du 38 ou à un homme portant habituellement du 42 en taille de pantalons. Malgré une stature de 1m87, le collant est assez long pour couvrir les chevilles et faire la jointure avec les chaussettes pour éviter au froid de rentrer.

Pour un poids de 250 grammes, le collant EZAK LINEA possède des bretelles souples et aérées, en microfibres. Cette liberté de mouvement est également complétée par des bandes en silicone antiglisse aux chevilles pour éviter au collant de remonter. Aux niveaux des mollets, les fermetures zippées possèdent une doublure intérieure pour éviter une déperdition de chaleur. Bien que la matière soit chaude et isolante, afin d'améliorer toujours plus ce produit, nous pourrions suggérer une prolongation de ce collant pour que celui-ci passe sous le pied et accroitre ainsi son isolation et la conservation de la chaleur corporelle.

POLI profil
© Velo101

En ce qui concerne l'assise, la forme est ergonomique pour s'adapter à l'anatomie et avec des coutures plates pour éviter les zones de frottement. La peau absorbe les chocs, le maintien est très bon avec un confort supérieur. La douleur à l'assise ne débute qu'après 3h de sortie et dépend également de la qualité de selle utilisée.

 Le collant EZAK LINEA est donc une parfaite prolongation de la veste WILL LINEA avec les mêmes atouts et caractéristiques: thermique, isolant et conférant une grande liberté de mouvement.

 Que ce soit pour la veste comme pour le collant, préférez un lavage à 30°, sans séchage machine ni repassage qui pourraient les endommager et pour conserver une élasticité maximum sur le long terme. Après deux mois d'utilisation et plus de 30 lavages, en suivant ces conseils, les produits sont toujours intacts.

 Pour de plus amples renseignements ou pour acquérir ce collant EZAK LINEA d'une valeur de 99,90 euros ou cette veste WILL LINEA d'une valeur de 139,90 euros, rendez-vous sur le site http://www.poli.fr

Pour tout complément d'informations, n'hésitez pas à contacter notre testeur à l'adresse suivante : testvelo101@velo101.com

 

<< Article précédent | Article suivant >>

Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme
KTM juin18