Test de sous-vêtements Odlo pour femmes

Tests de matériel Publié le 30/05/2018 10:45

Confort et efficacité au top pour la brassière Medium Seamless et le sous-maillot Evolution Warm d’Odlo.

Née en Norvège en 1946, la marque Odlo a lancé sur le marché le premier sous-vêtement technique de sport. Depuis, elle a fait son petit bonhomme de chemin, devenant leader mondial de ce marché. Longtemps implantée essentiellement dans le milieu des sports d’hiver, elle a se su diversifier proposant aujourd’hui une large gamme d’équipements sportifs en tout genre.

Durant l’hiver, nous avons eu le privilège d’essayer une brassière et un sous-maillot Odlo lors de nos sorties à vélo, et nous pouvons dire qu’ils sont au top !

Brassière Medium Seamless

Test de sous-vêtements Odlo pour femmes
© Vélo101
Le soutien-gorge de sport Medium est sans coutures, et conçu dans une matière côtelée de différentes manières, ultra extensible. Il est idéal pour la pratique de tous les types de sport à intensité de mouvement moyenne, comme le cyclisme par exemple.

Il est doté d’une fibre fonctionnelle « Effect by Odlo » qui empêche l’apparition des mauvaises odeurs grâce à l’effet antibactérien de l’argent. Ce n’est pas juste un atout commercial, mais bel et bien la réalité, puisque nous n’avons eu aucune odeur de transpiration à déplorer même après des heures de selle.

Sans coutures, cette brassière au dos nageur est fort agréable à porter, assurant un excellent maintien, même lorsque l’on est en position de recherche de vitesse sur le vélo. En outre, nous n’avons ressenti aucune gêne à l’effort, avec une grande liberté de mouvement, ni de quelconques frottements lors de nos entraînements, ce qui souvent est le cas avec des brassières lambda, provoquant alors des irritations.

Test de sous-vêtements Odlo pour femmes
© Vélo101
Quant à la matière F-Dry respirante à séchage rapide, elle permet d’évacuer au mieux l’humidité vers l’extérieur pour garder le corps bien au sec. De plus, des inserts maillés, situés aux endroits stratégiques tels qu’entre les seins ou encore dans le dos, offrent une ventilation supplémentaire. Il est vrai que c’est efficace car nous n’avons pas eu le soutien-gorge tout mouillé après de longues sorties foncières, ou même des séances spécifiques ou le corps est mis à rude épreuve. Et c’est fort appréciable, car quoi de plus désagréable que d’avoir un vêtement mouillé sur soi…

Lavage en machine à 40°.

Elle existe en 3 couleurs : noir, blanc et gris, du XS ou XL, au prix de 55 €.

Baselayer ML Evolution Warm

Test de sous-vêtements Odlo pour femmes
© Vélo101
Le sous-maillot à manches longues Evolution Warm pour femme est d’un confort absolu. Hyper moulant et stretch à souhait, avec très peu de coutures, il est traité, comme la brassière, avec la technologie « Effect by Odlo » limitant les mauvaises odeurs.

Il est préconisé par la marque de le porter par des températures oscillant entre -10° et 15° (warm). Et, en effet, nous avons pu le vérifier, sachant que nous l’avons revêtu cet hiver, avec une veste thermique par-dessus lors de journées fraîches, et avec une couche plus légère lorsque la météo s’y prêtait, sans avoir froid. A vous d’adapter votre deuxième épaisseur, ou troisième, pour les plus frileux !

Fabriqué à partir d'une technologie innovante de tricot rotatif 3D qui permet de produire un vêtement très élastique avec le minimum de coutures (sous les bras et les aisselles), ce sous-maillot dispose de zones spécifiques capables de réguler au mieux l'humidité et de favoriser l'aération là où c’est nécessaire, dos par exemple, employant différents tissages à cet effet. Nous ne sommes donc pas mouillés après des séances intenses, ce qui n’est pas négligeable, surtout en période hivernale.

Test de sous-vêtements Odlo pour femmes
© Vélo101
Il est très confortable à même la peau, on ne se sent pas étriqué malgré son côté fort moulant, sa matière nous offrant la possibilité de bouger à notre guise, et de changer de position sur le vélo sans désagrément. Comme avec la brassière, nous n’avons pas eu la moindre irritation, un très bon point encore.

Lavage en machine à 40° et sèche-linge autorisé.

Odlo propose plusieurs coloris, du XS au XL, au tarif de 70 €.

Vous pouvez retrouver ces produits sur www.odlo.com et pour plus de renseignements sur ce test, contacter nous à testvelo101@velo101.com

<< Article précédent | Article suivant >>

Hutchinson juin18
KTM juin18
Maurienne Tourisme