Test des chaussettes de cyclisme BV Sport

Tests de matériel Publié le 09/09/2017 09:00

BV Sport propose des chaussettes destinées à la pratique du cyclisme, à la fois confortables, résistantes et dotées d'un maintien important.

BV Sport, plus connu pour ses manchons de compression ou pour ses chaussettes de récupération, propose aussi un modèle de chaussettes destiné à la pratique de votre sport favori. Pour rappel, l'entreprise stéphanoise s'est faite une spécialité dans tout ce qui concerne la compression, d'où son nom : Booster Veines Sport.

BV Sport

Ces chaussettes ont des zones de renfort spécialement conçues et prévues pour un usage avec des chaussures cyclistes. Ainsi, le talon et le bout des pieds sont renforcés. Sur le coup de pied, au niveau de la fermeture de la chaussure, une structure spéciale est apportée. Toutes les coutures sont plates pour ne pas gêner ou créer une surépaisseur dans votre chaussure.

BV Sport

Côté extérieur, nous retrouvons le logo de la marque française dans son rouge désormais reconnaissable de loin, souligné par le nom de celui-ci. L'élastique de maintien permet de bien tenir votre chaussette là où vous l'avez ajustée. Enfin, un R pour right et un L pour left sont cousus afin de ne pas chausser celles-ci à l'inverse de leur destination.

BV Sport

Côté interne, nous retrouvons le même maintien de talon et aussi la bande Tensio+ qui bascule d'un côté à l'autre afin que votre chaussure ne vous comprime pas le coup de pied. Le tricotage allégé permet une plus ample sollicitation de la cheville au niveau du point de flexion.

BV Sport

Vous observez trois couleurs différentes qui sont en fait trois zones de textile différentes. Ainsi vous avez un tissu Coolmax au niveau de l'aponévrose plantaire qui procure une légère compression pour favoriser le retour veineux et un excellent maintien. Sur l'avant du pied, une zone "respirante" faite de mailles allégées pour évacuer la transpiration. Bien vu, d'autant plus que 90 % des chaussures cyclistes du marché ont leurs aérations placées à ce niveau.

BV Sport

Après plusieurs heures de vélo, nous avons vraiment apprécié le maintien de la voûte plantaire renforcé avec ses zones de renforts spécifiques. La transpiration est optimisée grâce au tissu idéalement placé et aussi l'élastique sans couture qui apporte un excellent confort sans laisser de trace sur le mollet. Après plusieurs lavages, celui-ci reste encore efficace et la chaussette tout entière n'a pas subi de désagrément.

Disponible pour 19,50 € sur le site BV Sport. Plus d'infos sur BV Sport sur www.bvsport.com/fr. Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.

<< Article précédent | Article suivant >>

LookPedale nov
Tacx 1 novembre 2017
Inscription en ligne Vélo101
JR Laloi novembre 2017 Personal coach