Les Women’s ELITE Softshell Gel Glove sont composés de trois couches sensées assurer une protection maximale contre le froid : la première en Softshell Elite, pour faire barrière au vent et à l’eau, la seconde en Primaloft® Gold, pour une bonne isolation, et la dernière, en polaire, qui n’est autre que la doublure intérieure extrêmement douce et agréable dès l’enfilage.

Conçus pour des températures oscillant entre -6 et 7°C, ils tiennent toutes leurs promesses de ce côté-là, puisque nous n’avons ressenti aucun froid dans ce créneau. Revers de la médaille, on se sent un peu engoncé, comme avec tous les gants chauds d’ailleurs, ce qui peut être un peu gênant au niveau de la conduite du vélo. Par contre, point d’humidité constatée, confirmant la respirabilité du produit.

Côté paume de la main, des inserts en gel permettent de bénéficier d’un meilleur amorti et d’un réel confort sur le cintre, des bienfaits éprouvés surtout lors de nos longues sorties foncières, ou les points habituels de pression étaient bien soulagés. Des impressions en silicone sur l’index et le majeur assurent un excellent grip.

Autre point positif, les gants remontent bien haut, largement au dessus des poignets, et sont élastiqués, ce qui permet de les porter à sa guise, sous ou sur les manches de sa veste. Une fermeture à scratch offre, en outre, la possibilité de les ajuster parfaitement afin qu’il n’y ait aucune déperdition de chaleur et une excellente étanchéité.

Des éléments réfléchissants, notamment le logo de la marque, ont été dispatchés sur le produit, au niveau de l’index et du dessus de la main en particulier. Une initiative sécuritaire à souligner pour plus de visibilité dans des conditions de faible luminosité.

De plus, deux doigts ont été dotés de cuir synthétique afin de pouvoir utiliser des appareils à écran tactile tels que les smartphones ou compteurs. Un détail pratique non négligeable, surtout pour les impatients ou les frileux !

Concernant le pouce, il est doublé d’un matériau extrêmement doux, de type polaire, bien utile lorsque l’on veut s’essuyer le visage, et plus précisément le nez en cette période hivernale.

Pour ce qui est du look, les Women’s ELITE Softshell Gel Glove sont élégants, bien finis, et de grande qualité. Ils sont proposés en 2 déclinaisons de couleur : noir, très sobre, et rose fluo, pour les plus « girly ».

Ils existent de la taille S à XL, au prix de 60 €.

Pour plus d’informations : www.pearlizumi.com ou posez vos questions à notre testeuse sur testvelo101@velo101.com