Test des gants femmes Rapha Brevet Reflective

Tests de matériel Publié le 10/02/2018 09:00

Rapha offre à la gente cycliste féminine un accessoire indispensable à la saison hivernale qui combine à la fois isolation et esthétisme, grâce à la technologie Polartec.

Depuis novembre, nous testons les gants BREVET REFLECTIVE by RAPHA. Si la marque britannique, fondée en 2004 par Simon Mottram, s'est imposée en moins de 15 ans comme la marque "chic et chère" pour cyclistes (cf. LesEchos.fr), il n'en demeure pas moins que la qualité est bel et bien là !

Gants Rapha 2

Testés en taille XL, coloris rose, ces gants sont disponibles dans des tailles allant du XS au XL dans les coloris jaune ou rose. Nous remarquons que, d'un point de vue esthétique, ces gants s'accordent parfaitement avec la veste Rapha Bevet Insulated Jacket ayant également fait l'objet d'un test et dont l'article est paru en novembre 2017.

Si la marque s'est en effet inspirée du luxe pour créer ses produits, outre le fait que ces gants soient un véritable accessoire de mode, ils sont d'une extrême efficacité face au vent et à la pluie. Imperméables et isolants grâce au matériau Polartec, ils conservent parfaitement la chaleur corporelle, même si les conditions climatiques hivernales s'avèrent très rudes. De -5 à 10 degrés, ces gant sauront faire leurs preuves. Pour une température supérieure, ils deviennent alors trop chaud. Ces gants sont donc totalement adaptés à la période hivernale. Ils laissent cependant circuler l'air grâce à des perforations au niveau de la paume pour réguler la température.

Gants Rapha 1

Pour plus de confort, Rapha a ajouté une mousse à mémoire de forme placée au niveau de l'articulation du pouce afin d'éviter les douleurs sur ce point de pression sur les longues distances. Pour un bon maintien, une fermeture velcro a été ajoutée au niveau du poignet, portant le logo de la marque. Enfin, toujours dans le but d'assurer le confort du cycliste sur les longues distances, ces gants ont été fabriqués avec des coutures plates et peu d'empiècements afin d'éviter au maximum les frottements.

Gants Rapha 4

Enfin, avec ces gants, vous pourrez rouler en toute sécurité aussi bien de jour comme de nuit. En effet, comme leur nom l'indique, les Brevet Reflective gloves sont réfléchissants. Des bandes réfléchissantes recouvrent le dessus de la main afin d'assurer une meilleur visibilité au cycliste. Pour la santé, rouler, c'est bien, rentrer sain et sauf, c'est mieux ! D'ailleurs, s'il vous arrive un pépin, vous pourrez toujours prévénir votre cher(e) et tendre avec votre smartphone car ces gants sont tactiles.

Gants Rapha 3

Vous apprécierez également la polyvalence de ces gants, tout à fait adaptés à la randonnée de bon matin avec des températures fraiches voir très fraiches, ainsi qu'à la course à pieds si les températures sont inférieures à zéro.

La technologie du tissu Polartec® Power Shield® Pro a un tissage serré ce qui offre une résistance à l’abrasion. Il est également coupe vent, évacue l’humidité et est respirant. Les tissus Polartec® Power Shield® Pro sont d'ailleurs 30% à 50% plus respirants que les soft shells coupe-vent.

En résumé, les caractéristiques principales de ces gants Rapha hivernaux sont les suivantes:

- Qualité des matériaux

- Isolation

- Respirabilité

- Esthétisme

- Grand confort

Pour acquérir ces gants dont le prix est en baisse, il vous faudrait dépenser la somme de 80 euros sur le site http://www.rapha.cc, contre 105 euros il y a quelques temps.

Pour tout complément d'informations, n'hésitez pas à contacter notre testeuse à l'adresse suivante : testvelo101@velo101.com

<< Article précédent | Article suivant >>