Test du casque femme Mavic Sequence Pro

Tests de matériel Publié le 24/02/2018 12:00

Le Sequence Pro est un casque léger et confortable, alliant élégance et performance pour le bonheur de ces dames !

Test du casque Mavic Sequence Pro pour femme

Le Sequence Pro est le casque haut de gamme pour femme chez Mavic, offrant les mêmes caractéristiques techniques que le Cosmic Pro, le top chez les hommes. Vélo101 l’a testé pour vous et vous livre ses impressions.

Test du casque Mavic Sequence Pro pour femme

Disponible en un seul coloris, after dark (entre le  chocolat et le noir), il est sobre et élégant, avec une touche originale apportée par des éléments graphiques blancs (petits triangles) apposés sur le dessus de la tête. Mavic aurait pu les rendre réfléchissants, ce qui aurait renforcé le côté sécurité…

 Test du casque Mavic Sequence Pro pour femme

Il s’agit des mêmes dessins qui ornent les mousses intérieures Sequence Pro Fit, assurant un très bon amorti et une tenue à toute épreuve ! Elles sont doublées avec la matière 37.5® qui est sensée « réguler la température et évacuer la sueur cinq fois plus vite que de coutume ». En effet, le rembourrage utilise des particules actives pour capter l’humidité et absorber la chaleur émise, ce que nous avons pu vérifier durant nos nombreuses heures de selle effectuées avec ce casque.

Test du casque Mavic Sequence Pro pour femme

Un produit racé aux lignes « agressives » qui bénéficie, comme l’ensemble des casques Mavic haut de gamme, de la technologie brevetée Live Fit SL, une construction en mousse souple  XRD® épousant parfaitement  la tête, sans points de pression. Et ce, sans compromis sur le poids, puisque le Sequence Pro ne pèse que 230 grammes en M (54-59), taille essayée par notre testeuse qui atteste, qu’une fois enfilé, ce casque est vite oublié tant il est léger et confortable.

Test du casque Mavic Sequence Pro pour femmeAu niveau du serrage occipital, il est muni du système Ergo Hold SL Retention qui permet un réglage précis pouvant s'effectuer d’une seule main, fort utile en roulant. Facile donc d’utilisation, la molette offre la possibilité de serrer ou desserrer à sa guise de plus ou moins 6 centimètres. Autre option, le réglage en hauteur avec 3 positions sélectionnables (cf photo intérieur du casque) pour un maintien parfait.

 Test du casque Mavic Sequence Pro pour femme

En ce qui concerne le serrage jugulaire, il s’agit de sangles avec un clipsage classique protégé par une mentonnière bénéficiant d’une doublure identique aux mousses intérieures, et permettant d’éviter les frottements au niveau du cou, bien souvent désagréables, surtout en cette période hivernale.

Disponible en taille S (51-56 cm), M (54-59 cm), et L (57-61 cm).

Tarif : 165 €

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez consulter le site www.mavic.com ou poser vos questions à notre testeuse sur testvelo101@velo101.com

<< Article précédent | Article suivant >>

Maurienne Tourisme
Hutchinson juin18
KTM juin18