Vents dominants pour Colnago avec le C 64

Nouveautés Publié le 09/02/2018 12:00

C'est à Lanzarote, une des îles Canaries, que Colnago a présenté à la presse internationale sa dernière version : le C 64.

Colnago C 64

Bon anniversaire Monsieur Colnago. Privilège de l'âge, on ne donne plus de chiffre, disons entre C 85 et C 90 ! Privilège de la position emblématique du personnage dans le monde du vélo, un C 64 comme cadeau d'anniversaire, et privilège du mythe que représente la marque de Cambiago, une sortie mondiale, ce 9 février, à midi pile.

Colnago C 64

C'est à Lanzarote, une des îles Canaries, paradis des surfeurs et ouverte aux vents permanents, que Colnago a présenté à la presse internationale sa dernière version : le C 64. Une édition anniversaire, la société ayant été crée en 1954, bonne nouvelle, ça laisse encore plein de modèles à espérer et d'anniversaires à fêter pour M. Ernesto Colnago.

Colnago C 64

« Vous avez aimé le C 60, alors vous adorerez le C 64 » telle pourrait être la devise de Colnago pour ce nouveau modèle, plus léger, de l'ordre de 200 grammes, fait-main, fait sur-mesure ou presque à Cambiago, au siège historique de Colnago.

Le C 64 est le fruit de 2 années de recherche. Pour Ernesto Colnago, c'est simple, "le cadre c'est le coeur du vélo". Même si 100 kilomètres dans le vent des îles Canaries, ce n'est qu'une prise en mains, dès qu'on est posé sur ce C 64, on est tout de suite bien dessus, tout est parfait, du cadre aux composants, tous italiens, ça va de soi.

Colnago C 64

Ce C 64 semble très tolérant, il est certes exigeant mais acceptera beaucoup d'amoureux de la marque au trèfle. Le gain de poids vis-à-vis du C 60 vient surtout du tube diagonal, où la partie proche du pédalier a été affinée, tout en apportant autant de rigidité. Une autre différence significative avec le C 60 est le tube de selle qui fait corps avec le raccord de tige de selle et le boîtier de pédalier. D'où une plus grande rigidité du cadre et un gain de poids très significatif. Enfin, le triangle arrière, revu et corrigé en une seule pièce, qui renforce le confort tout en accentuant la rigidité latérale et réduisant le poids là-aussi.

 Colnago C 64

Le tube de selle retravaillé suppose 14 tubes différents pour les 14 tailles proposées par Colnago pour le C 64. Colnago a travaillé au développement des versions câbles et traditionnelles de concert, sachant que la version cadre à disque est 15 grammes plus lourde seulement. La fourche du C 64 est 40 grammes plus légère que celle du C 60, ce qui donne exactement 205 grammes de différence entre le C 64 et le C 60, pour les versions à disque, la différence est de 270 grammes.

Colnago C 64

Le C 64 est proposé dans 14 tailles différentes dont 9 en version slooping (42/45/48/50/52/54/56/68 et 60). La version freins traditionnels est disponible dès à présent en couleurs classiques et personnalisables, en ce qui concerne la version à disques, elle sera disponible en mai uniquement. Pour découvrir la version avec câbles totalement intégrés, il faudra un peu attendre, mais la pureté des lignes en vaut la peine.

Côté prix, kit cadre légèrement en deçà de 5000 euros. 

Plus d’informations sur www.colnago.com  

 

<< Article précédent | Article suivant >>

Fulcrum Zéro Carbon
Maurienne Tourisme
Tour Métropole Nice
KTM mai18
Abus mai18