Coupe du Monde Milton #2 : Une médaille pour la France

Piste Publié le 03/12/2017 12:30

Du 01 au 03 décembre se déroule la manche de Coupe du Monde à Milton, au Canada.

Pour la deuxième journée de la Coupe du Monde sur Piste à Milton au Canada plusieurs finales ont eu lieu, chez les hommes : la vitesse par équipes, la course à l’américaine et le keirin. Chez les femmes : la poursuite par équipes, la vitesse individuelle et l’omnium.

CDM piste Milton 2

Poursuite par équipes femmes : Chez elles, les Canadiennes se sont imposées lors la poursuite par équipes. Elles devancent la Grande-Bretagne. Dans la petite finale, les Françaises Clara Copponi, Valentine Fortin, Laurie Berthon et Coralie Demay prennent la troisième place face aux Japonaises.

Vitesse par équipes hommes : Les Néozélandais se sont imposés lors de la finale de la vitesse par équipes en 44,094’’. Ils s’imposent face à la Grande-Bretagne . Pour la troisième place, ce sont les Tchèques qui ont pris le dessus sur l’équipe de France composée de François Pervis, Melvin Landerneau et Ryan Helal.

Course à l’américaine hommes : Les Belges Kenny De Ketele et Lindsay Vylder ont remporté la course à l’américaine avec 32 points . Ils s’imposent devant la Nouvelle-Zélande 26 points et la Grande-Bretagne 25 points. Du côté des Français Vincent Crabos et Morgan Kneisky prennent la 10ème place.

 

Keirin : Le hollandais Harrie Lavreysen s’est imposé sur le keirin. Il devance le gallois Lewis Oliva et l’allemand Joachim Eilers. Du côté des Français François Pervis a pris la 5ème place.

Vitesse femmes : L’Allemande Kristina Vodel a remporté la vitesse femme. La championne olympique en titre s’est imposée en deux manches face à la Hollandaise Shanne Braspennincx. Pour la troisième place, la Hollandaise Laurine Van Riessen a pris le meilleur sur la Néo-Zélandaise Natasha Hansen.

Omnium femmes : la Japonaise Yumi Kajihara s’est imposée sur l’omnium. Elle devance la Canadienne Allison Beveridge et la Britannique Eleanor Dickinson. La Française Clara Copponi se classe 7ème.

 

Classement de la course à l’américaine hommes

1. Belgique 32 points
2. Nouvelle-Zélande 26 points
3. Grande Bretagne 25 points
4. Danemark 23 points
5. Etats-Unis 10 points
6. Ukraine 8 points
7. Pologne 2 points
8. Autriche 2 points
9. Suisse 1 points
10. France 0 points

Omnium femmes

1. Yumi Kajihara (Jap) 500 points
2. Allison Beveridge (Can) 450 points
3. Eleanor Dickinson (Gbr) 400 points
4. Lizbeth Salazar Vasquez (Mex) 375 points
5. Rachele Barbieri (Ita) 350 points
6. Olivija Baleisyte (Ltu) 325 points
7. Clara Copponi (Fra) 300 points
8. Racquel Sheath (Nzl) 275 points
9. Trine Schmidt (Den) 250 points
10. Anita-Yvonne Stenberg (Nor) 225 points

 

<< Article précédent | Article suivant >>

Denivele Challenge
Inscription en ligne Vélo101
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player