Tous à vélo pour le Téléthon !

Le 06/12/2006 17:57

La 20ème édition du Téléthon se déroulera vendredi 8 et samedi 9 décembre, avec nombre d'initiatives cyclistes pour récolter des dons.

Le Téléthon fête cette année son 20ème anniversaire. Et pour la vingtième fois, durant trente heures non-stop, la France se mobilisera de nouveau ce week-end au profit de la recherche contre les maladies génétiques. Parrainée par Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot, cette 20ème édition du Téléthon mobilisera encore une fois plusieurs millions de bénévoles au cours de plus de 22000 manifestations, sportives ou culturelles. Evidemment, le vélo tiendra une place de choix au cours de l'événement du week-end, chaque club ayant prévu sa randonnée au profit du Téléthon. De nombreuses initiatives sont à saluer. Dans la plupart des communes, les manifestations cyclistes regrouperont des milliers de donateurs. Randonnées spéciales, lâchers de ballons, défilés de vélos décorés ou défis incroyables seront au programme des vendredi 8 et samedi 9 décembre.

L'occasion également de saluer l'initiative du champion de France de cross-country Marathon, l'Alsacien Thomas Dietsch, qui mettra le Téléthon à l'honneur pendant vingt-quatre heures dans la commune d'Orbey. Dans une ambiance très conviviale, le VTT donnera le rythme avec des activités sportives pour soutenir le Téléthon : VTT, course à pied, marche à pied nocturne en forêt avec flambeaux, tyroliennes... Thomas Dietsch sera le parrain de cette manifestation, Orbey faisant partie des treize villes sélectionnées pour un plateau-télé par France Télévisions. Samedi soir, le champion de France mettra qui plus est son maillot tricolore aux enchères, lequel a été dédicacé par les champions de France de VTT Julien Absalon et Fabien Barel, et des vélos de route ayant appartenu à Eddy Seigneur et Florent Brard.

Autre initiative parmi tant d'autres, le Saint-Alban Omnisports Cyclisme organisera un relais cycliste dans les rues de Saint-Alban, en Haute-Garonne. De 9h00 à 15h00, les coureurs du SAO vous inviteront à participer à ce relais en faveur de l'Association Française contre les Myopathies (AFM). L'inscription sera de 2 euros pour tous. Tout au long de la journée, un concours chronométré sur home-trainer permettra au meilleur temps du jour de remporter un maillot de David Moncoutié, présent sur le relais. Le Lotois mettra en outre ses tenues cyclistes en vente. A Guitalens, dans le Tarn, le Team Passion organisera dimanche la 4ème Rando Topo Téléthon, avec deux circuits de VTT (20 et 45 km) dans une super ambiance. Plus d'infos auprès d'Alain Dayde : 06.14.01.32.93. Alors, tous à nos vélos ce week-end pour la 20ème édition du Téléthon !

Plus d'infos sur le Téléthon sur www.telethon.fr.
Gore bike wear route octobre 2014
Annonces Vélo septembre 2014
Vélo 101 août 2014
Laboratoire Fenioux février 2014

Get Adobe Flash player

Cycles Tyres Direct octobre 2014
Deltour octobre 2014 Prologo octobre 2014