Dernières brèves du cyclisme

Le 13/08/2003 09:52

Simoni roule avec Romano Prodi, vidéo du Tour de France 2003, 2ème édition du Bike Festival à Aigle, succès pour les Mondiaux sur piste.

L'Italien Gilberto Simoni (Team Saeco) a passé la journée du 11 août en compagnie de Romano Prodi, président de la commission européénne et grand amateur de cyclisme. Acceptant une invitation faite deux mois plus tôt lors d'une remise de prix à Bologne, Simoni, son directeur sportif Flavio Miozzo et Maurizio Fondriest ont roulé avec Romano Prodi pour une sortie de 70 km autour de Bologne. "C'était une journée très agréable et amicale, Prodi m'a complimenté pour ma détermination lors du Tour de France. J'ai été honoré par son attention et ses compliments" a déclaré le vainqueur du Giro 2003. Après sa participation à deux critériums en France, Gilberto Simoni va maintenant prendre le départ d'une kermesse en Allemagne, de la cyclosportive la Francesco Moser le 24 août et du Trofeo Melinda dans le Trentin le 28 août.

Quelques jours seulement après l'arrivée de la Grande Boucle du Centenaire, France Télévisions Distribution a déjà sorti sa vidéo "Le Tour de France 2003" présentant les plus belles images de l'édition 2003 et de son champion Lance Amstrong, victorieux pour la 5ème fois consécutive. La vidéo de 60 minutes est disponible à la vente en VHS et pour la première fois en DVD depuis le 6 août dernier (16,99 Euros la VHS et 22,99 euros le DVD).

Après l'organisation des premiers championnats du monde de cyclo-cross pour féminines en 2000, les meilleurs représentantes mondiales pourront maintenant s'opposer lors d'une Coupe du monde à l'instar des hommes. Ces épreuves seront organisées en parallèle des compétitions masculines.

La 2ème édition du Bike Festival se déroulera le dimanche 17 août au Centre Mondial du Cyclisme (CMC), à Aigle. L'objectif de la manifestation vise autant à amener le public à la pratique sportive du vélo qu'à le sensibiliser à ses avantages multiples comme moyen de transport. Dans ce cadre, les participants auront l’occasion de découvrir les différentes disciplines au travers de démonstrations spectaculaires et d'initiations encadrées par plusieurs champions (Magali Messmer, Médaillée Olympique en triathlon, Robert Dill-Bundi, Champion Olympique sur piste, Hervé Krebs Vice-Champion d’Europe BMX). Les participants pourront rouler en toute sécurité dans un cadre magnifique, sur un parcours route de 115 km, un circuit VTT de 32 km et un itinéraire « rando-famille » de 21 km. Les enfants de tous âges pourront aussi s'adonner aux joies du vélo sur des parcours adaptés. Plus d’infos sur www.bikefestival.ch.

Les Championnats du monde sur piste qui se dont disputés à Stuttgart (Allemagne) ont pleinement confirmé l'intérêt croissant du public et des médias pour les compétitions sur piste. Au total, 300 athlètes de 39 pays ont participé aux épreuves disputées dans la Schleyer-Halle, qui ont été suivies par 15 000 spectateurs. 255 représentants des médias ont été accrédités et 15 chaînes de télévision parmi lesquelles ARD, ZDF, BBC, France Télévision, RAI, NOS, SRG et ORF étaient présentes sur cet événement.
Fulcrum Speed 40c
Tour Métropole Nice
Abus mai18
KTM mai18
Maurienne Tourisme