David Rivière et Jakub Mareczko, deux hommes victorieux

Pros Publié le 15/04/2018 17:37

Le final de la dernière étape du Tour du Maroc était sans suspens aujourd'hui. Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia) s'offre une sixième victoire et Rivière (Vendée U-Pays de Loire) le classement général final.

Comme si le final avait déjà été écrit il y a quelques jours...Une nouvelle victoire d'étape pour Jakub Mareczko, le classement général final pour David Rivière. C'est fait, c'est officialisé.

La dizième et dernière étape favorisait une fois de plus les sprinteurs. Sous l'arche d'arrivée, Clément Orceau (Vendée U-Pays de Loire) et Lucas Carstensen (Bike Aid) étaient une nouvelle fois dans les roues de Mareczko pour se faire une place sur le dernier podium. Aucun des trois n'aura remporté le classement général final mais les sprinteurs ont créé le spectacle à chaque étape.

David Rivière, quant à lui, aura été le plus régulier sur l'ensemble des dix étapes. Le coureur du Team Vendée U-Pays de Loire boucle les quelques 1600 kilomètres en 40h04'35", à finalement 8 secondes de l'américain Alexey Vermeulen (Interpro Stradalli Cycling) et 33 secondes de l'allemand Nikodemus Holler (Bike Aid). Les coéquipiers de Rivière, Marlon Gaillard, Louis Pijourlet et Florian Maitre terminent respectivement à la 4e, 7e et 10e position. Maitre conserve définitivement son maillot du meilleur grimpeur, Gaillard celui du meilleur jeune.

Réunionnais d'origine, David Rivière a rejoint la formation des rouges et blancs fin 2013, début 2014. Cinquième saison en cours pour le coureur qui devrait, avec cette belle victoire, faire pencher la balance en sa faveur. En effet, David Rivière tente de convaincre les dirigeants de le laisser progresser en équipe professionnelle avec le Team Direct Energie. Après sa 5e place sur le Bordeaux-Saintes, il s'adjuge le Tour du Maroc. Autant dire que la saison a bien commencé pour lui !

Classement général final :

1- David Rivière (FRA) / Vendée U-Pays de Loire, 40h04'35"

2- Alexey Vermeulen (USA) / Interpro Stradalli Cycling, +8"

3- Nikodemus Holler (GER) / Bike Aid, +33"

4- Marlon Gaillard (FRA) / Vendée U-Pays de Loire, +42"

5- Kirill Pozdnyakov (AZE) / Synergy Baku Cycling Project, mt.

6- Francisco Mancebo Perez (ESP) / Inteja Dominican Cycling Team, +47"

7- Louis Pijourlet (FRA) / Vendée U-Pays de Loire, +01'04"

8- Jokin Etxabe Leturia (ESP) / Interpro Stradalli Cycling, +01'08"

9- Diego Milan Jimenez (DOM) / Inteja Dominican Cycling Team, +02'26"

10- Florian Maitre (FRA) / Vendée U-Pays de Loire, mt.

- Soline Cazaubon

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagnolo Avril18
KTM avril18
Sport Pulsion avril18