L'actu du 10 janvier

Pros Publié le 10/01/2017 12:07

Maillot inchangé pour Direct Energie, retraite surprise pour Lieuwe Westra, Roubaix passe au rose, Giacomo Nizzolo souffre d'une tendinite au genou.

Le maillot de Direct Energie
© Direct Energie
Direct Energie. Compte tenu du succès qu'il avait rencontré l'an dernier, le maillot de l'équipe Direct Energie (que vous aviez élu Maillot Pro 2016 sur Vélo 101 l'hiver dernier) restera quasiment à l'identique en 2017. Le gris anthracite a néanmoins été accentué pour donner un résultat plus proche encore du noir. Fidèle aux couleurs de son partenaire depuis l'an dernier, le groupe sportif vendéen laissera encore une place importante au jaune. Comme c'était déjà le cas l'an dernier, sur les courses belges auxquelles participera l'équipe de Jean-René Bernaudeau, le logo de Poweo (la marque sous laquelle la marque distribue l'électricité et le gaz outre-Quiévrain) prendra la place de celui de Direct Energie. Seule petite modification sur le maillot conçu par Ale, l'apparition du nouveau partenaire ADM Value au dos du maillot.

Lieuwe Westra. Alors qu'il devait intégrer l'équipe Wanty-Groupe Gobert cet hiver, Lieuwe Westra ne portera finalement jamais le maillot de la formation belge. L'annonce de sa retraite s'est faite à la stupéfaction générale, moins d'un mois et demi après l'officialisation de son transfert en provenance de l'équipe Astana, et surtout dans la confusion la plus totale. Le Néerlandais annonçait la nouvelle sur sa page Facebook dimanche soir avant de retirer son message quelques heures plus tard. L'information était pourtant confirmée par son ex-future équipe hier après-midi sans qu'aucune explication ne soit fournie. "Nous avons le regret d'informer que Lieuwe Westra met fin à sa carrière avec effet immédiat, explique Wanty-Groupe Gobert dans un tweet laconique. Il se retire après une carrière de huit ans chez les professionnels."

Le maillot de Roubaix Lille Métropole présenté par Félix Pouilly
© Roubaix MEL
Roubaix Lille Métropole. L'équipe Roubaix Lille Métropole passe de l’orange au rose ! Le nouveau maillot présenté hier et conçu par Diffusport présente en effet un design élégant et moderne. Le nouveau coloris adopté reprend en fait la nouvelle charte graphique de la ville de Roubaix, elle aussi passée au rose. Les manches, les côtés et le cuissard restent noirs. Une bande blanche sur la poitrine permet de mettre en évidence l'un des partenaires historiques du collectif roubaisien, Dalkia. Le nouveau maillot sera également porté par tous les membres du Vélo Club de Roubaix, qu'ils soient amateurs, en école de cyclisme ou adeptes du BMX. Les coureurs de Roubaix Lille Métropole porteront ce nouveau maillot flashy pour la première fois la semaine prochaine à l'occasion d'un stage en Espagne avant de disputer leur première course au GP La Marseillaise le 29 janvier.

Giacomo Nizzolo. Le champion d'Italie Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo) est contraint de repousser sa rentrée. Alors qu'il devait reprendre la compétition dès le Tour de San Juan, le Lombard ne retrouvera le peloton qu'au Tour de Dubaï (31 janvier-4 février). Un petit contretemps expliqué par une tendinite qui s'est déclaré il y a deux semaines. "Ce problème au genou m'a obligé à réduire mon volume d'entraînement et même à passer quelques jours sans vélo, affirme le sprinteur de Trek-Segafredo. Je suis actuellement un traitement du physiothérapeute qui devrait m'aider à revenir sur les bons rails aussi vite que possible. Actuellement, ma condition n'est pas aussi bonne que je l'espérais. Mais je suis confiant quant au fait qu'elle s'améliorera. Avec le Tour de Dubaï et le Tour d'Algarve dans les jambes, je serai prêt pour les classiques."

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagnolo déc17
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
Denivele Challenge
JR Laloi novembre 2017 Personal coach
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player