L'actu du 11 août

Pros Publié le 11/08/2017 11:00

Première étape du Colorado Classic au sprint pour Murphy. L'équipe Elkov remporte le CLM par équipe en Republique Tchèque

1ère étape Colorado Classic 2017
© Nippo Vini Fantini
Colorado Classic #1 : Cette première étape de la Colorado Classic promettait une belle bataille entre grimpeurs et pourtant, le scénario a été totalement différent. Dans le circuit tracé à Colorado Springs, les coureurs ont débuté sous un beau soleil pour finir l’étape de 150 kilomètres avec la pluie. La succession de montées et descentes n’aura pas fait totalement exploser le groupe. Ils étaient une cinquantaine à se présenter ensemble sur la ligne d’arrivée dans un sprint semi-massif. John Murphy (Holowesko-Citadel Racing Team), vainqueur d’une étape sur le Tour de l’Utah, récidive cette fois-ci 700 kilomètres plus loin. Il remporte cette première étape devant Travis McCabe (UnitedHealthcare Pro Cycling Team) et portera la tunique de leader sur la deuxième étape. 

Classement de la 1ère étape :

1. John Murphy (USA, Holowesko-Citadel Racing Team) en 3h33’30“
2. Travis McCabe (USA, UnitedHealthcare Pro Cycling Team) m.t
3. Logan Owen (USA, Axeon Hagens Berman) m.t
4. Marco Canola (ITA, Nippo-Vini Fantini) m.t
5. Kiel Reijnen (USA, Trek-Segafredo) m.t

Classement à l'issue de la 1ère étape :

1. John Murphy (USA, Holowesko-Citadel Racing Team) en 3h33’30“
2. Travis McCabe (USA, UnitedHealthcare Pro Cycling Team) à 4“
3. Logan Owen (USA, Axeon Hagens Berman) 6“
4. Antonio Molina (ESP, Caja Rural Seguros) à 8“
5. Marco Canola (ITA, Nippo-Vini Fantini) à 10“

 

Une équipe Tchèque remporte la première étape de son Tour 

Les coureurs d'Etixx-Quick Step au Tour de République Tchèque
© ProfiPeloton.cz
Czech Cycling Tour #1 (TTT) : Dans un contre-la-montre par équipe de 18 kilomètres, l'équipe Tchèque Elkov - Author Cycling Team a montré toute la qualité des coureurs tchèques pour rouler très fort. Composé exclusivement de nationaux, Elkov remporte la première étape en 20 minutes et 32 secondes. La formation continental devance la Wolrd Tour Bora-Hansgrohe pour seulement 3 secondes. Avec des Jan Barta, Sam Bennett ou le champion de Slovaquie, Juran Sagan, la Bora semblait mieux armée pour remporter ce CLM par équipe. Reste à savoir si Pawal Cieslik, désigné comme porteur du maillot de leader par Elkov, arrivera à conserver son avance lors de la deuxième étape. Le Polonais n'est pas forcément un spécialiste de la moyenne montagne mais si l'équipe parvient à faire le boulot pour finir en sprint, il pourrait conserver son maillot encore longtemps. 

Classement du CLM par équipe, 1ère étape :

1. Elkov - Author Cycling Team en 20’32“
2. Bora-Hansgrohe à 3“
3. CCC Sprandi Polkowice à 6“
4. Team Veloconcept à 15“
5. Wilier Triestina Selle Italia à 24“

Classement à l'issue de la 1ère étape :

1. Pawel Cieslik (POL, Elkov - Author Cycling Team)
2. Jiri Polnicky (RTC, Elkov - Author Cycling Team) m.t
3. Josef Cerny (RTC, Elkov - Author Cycling Team) m.t
4. Tomas Buchacek (RTC, Elkov - Author Cycling Team) m.t
5. Michael Kukrle (RTC, Elkov - Author Cycling Team) m.t

La victoire de Bouhanni contestée

Accrochage Maldonado Bouhanni Tour de l'Ain
© Hp BTP Auber 93
Dans le sprint massif de la deuxième étape, Anthony Maldonado (HP BTP Auber 93) a violemment chuté à 200 mètres de la ligne d'arrivée. Le sprinteur de l'équipe continental a été projeté sur les barrières alors qu'il entamait son ultime effort pour tenter de gagner. Aux côtés du coureur de 26 ans, Nacer Bouhanni (Cofidis) aurait été à la base de cette chute. Les commissaires n'ont pas annulé la victoire du sprinteur vosgien. Maldonado souffre de multiples plaies. Le directeur sportif de HP BTP Auber, Stephan Gaudry, a donné des nouvelles de son coureur. "Il a été transféré hier soir à Bourg-en-Bresse et emmené au bloc pour nettoyer une plaie profonde ainsi que vérifier si les nerfs ne sont pas touchés. Il va se faire poser des points de suture et il devrait sortir aujourd’hui de l’hôpital". Le directeur sportif ne compte pas laisser cette affaire à ce stade. En effet, l'équipe Auber 93 va "constituer et porter le dossier à l'UCI" affirme Stephan Gaudry. "Sur les clichés, on voit bien que Bouhanni ne garde pas sa trajectoire. Il met aussi le coude" a-t-il rajouté. Pour sa défense, le sprinteur français de la Cofidis s'est exprimé sur ce fait de course. "Au moment où je passe Geoffrey, on se touche involontairement avec Maldonado. J'ai failli chuter à 200 mètres de la ligne, au moment donc où je produis mon effort. On se touche involontairement. Il m'a touché le bras droit. Je suis désolé pour lui. Je sais qu'il a une grave blessure, j'espère qu'il va rapidement se remettre. Ça me fait chier pour lui".

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagne Faceboook Vélo101
Inscription en ligne Vélo101
Personal coach