L'actu du cyclisme masculin au 01 décembre

Pros Publié le 01/12/2017 09:21

Kasper Asgreen prolonge, Olivier Pardini chez Differdange, Robert Gesink sur le Tour Down Under, Maxime Bonsergent au Team Nantes Atlantique, Jan Barta change d'équipe.

Kasper Asgreen prolonge. Le jeune danois âgé de 22 ans a prolongé son contrat avec la formation Virtu Cycling pour une année supplémentaire. Cette année Kasper Asgreen est devenu champion d’Europe espoirs de contre-la-montre et s’est imposé sur la première étape du Tour de l’Avenir.

actu du cyclisme

Olivier Pardini chez Differdange ? Non conservé en fin de saison par son équipe WB-Veranclassic Aqua Protect, il aurait trouvé une nouvelle structure pour 2018. Le coureur belge de 30 ans, 4ème cette année de Dwars door het Hageland, se serait engagé avec l’équipe luxembourgeoise Team Differdange.

Gesink, Boom et Bennett sur le Tour Down Under. Robert Gesink (LottoNL-Jumbo) sera au départ du Tour Down Under du 16 au 21 janvier, en Australie. Ce sera la première épreuve du calendrier WorldTour de la saison. Le néerlandais n’a plus couru depuis la 9ème étape du Tour de France, où il était tombé et s’était fracturé une vertèbre. Ce sera sa troisième participation, il avait terminé 6ème place du classement général en 2014 et la 8ème en 2017. Il devrait être accompagné de ses coéquipiers Lars Boom et Goerge Bennett.

actu du cyclisme

Maxime Bonsergent rejoint l’UC Nantes Atlantique. Suite à l’arrêt de l’équipe cycliste de l’Armée de Terre, le jeune Maxime Bonsergent a retrouvé une équipe pour 2018. Il s’engage avec la DN 1 du Team Nantes Atlantique. En début d’année 2017 il est devenu champion de France juniors de cyclo-cross, à Lanarvilly en Bretagne.

actu du cyclisme

Jan Barta change d’équipe. Après sept an passés avec l’équipe Bora-Hansgrohe, Jan Barta a décidé de quitter cette formation pour rejoindre Elkov-Author, qui évolue en Continental. Le tchèque a été cinq fois champion national de contre-la-montre (2012, 2013, 2014, 2015 et 2017) et il a remporté le titre national une fois sur la course en ligne en 2013. Il a également participé à trois Tour de France consécutifs de 2014 à 2016. Il a d’ailleurs pris la troisième place de l’unique contre-la-montre du Tour 2014, derrière Tony Martin et Tom Dumoulin.

Par Maëlle Grossetête

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagnolo déc17
Inscription en ligne Vélo101
Denivele Challenge
Tacx 1 novembre 2017
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player

JR Laloi novembre 2017
Personal coach