L'actu du cyclisme masculin au 14 mars

Pros Publié le 14/03/2018 11:07

Romain Bardet ne s'est rien cassé, Peter Sagan veut faire le show, Nacer Bouhanni doit reprendre confiance, Vital Concept Cycling Club n'a pas eu le temps de faire ses preuves, Tiejs Benoot se surprend lui-même.

reseau sociaux

Romain Bardet ne s’est rien cassé. Le coureur d’AG2R La Mondiale a chuté lundi lors de la sixième étape de Tirreno-Adriatico. Heureusement, rien de cassé, il souffre seulement de légères douleurs musculaires.

Sagan Peter

Peter Sagan veut faire le show. Le slovaque a terminé trois fois second sur les routes de Tirreno-Adriatico, à Follonica jeudi, à Filottrano dimanche et lundi à Fano. En forme pour Milan-Sanremo samedi, le champion du monde a confié « Je suis très heureux de partager des moments avec les fans. C’est cool. Je me fiche des victoires, ce qui m’intéresse, c’est faire le show. »

Nacer Bouhanni

Nacer Bouhanni doit reprendre confiance. Le sprinteur de la Cofidis ne sera pas au départ samedi de la Primavera. Celui qui avait pris la 8ème place l’an dernier de Milan-San Remo a été touché d’une bronchite aiguë est a encore besoin d’un peu de repos, « nous pensons que c’est la meilleure décision pour Nacer », a déclaré son manager Cédric Vasseur. En revanche, le coureur n’est pas du même avis « C’est une décision de la direction de l’équipe Cofidis, je ne peux qu’accepter et respecter même si moralement c’est dur pour moi car je voulais y être sur ce Milan-San Remo », argumente Nacer Bouhanni.

reseaux sociaux

Vital Concept Cycling Club n’a pas eu le temps de faire ses preuves. En janvier dernier, la nouvelle formation de Jérôme Pineau a appris qu’elle ne serait pas au départ de la prochaine Grande-Boucle. Un choix difficile à avaler pour cette équipe française, « On est plus déçu que la décision soit arrivée vite, de ne pas avoir eu le temps de faire nos preuves, plutôt que de ne pas faire le Tour en soit. Ça change le programme des gros leaders de l’équipe comme Bryan, Kris, Bert… On avait les boules, on ne nous a pas laissés faire nos preuves. », a expliqué Tanguy Turgis lundi dernier.

actu

Tiesj Benoot se surprend lui-même. Le jeune coureur de 24 ans vient de terminer à la quatrième place du classement général de Tirreno-Adriatico, après avoir remporté d’une splendide manière les Strade Bianche il y a 10 jours. « Etre 4ème, c’est la meilleure surprise après les Strade Bianche. Gagner à un, ou peut-être à deux endroits semblait possible, mais ça a été une surprise que je grimpe aussi bien que des coureurs comme Landa ou Uran. Cela prouve que j’ai fait un pas en avant sur différents terrains », confie le coureur de Lotto-Soudal.

Par Maëlle Grossetête

<< Article précédent | Article suivant >>

Hutchinson juin18
KTM juin18
Maurienne Tourisme