L'actu du cyclisme masculin au 15 novembre

Pros Publié le 15/11/2017 11:26

Cofidis sur Kuota en 2018, l'italien Gianni Moscon forfait pour un mois et Sylvain Chavanel vers son dernier Tour de France en 2018 ?

Cofidis roulera sur Kuota en 2018. L’équipe française était équipée jusqu’ici par Orbea mais la formation change d’équipementier vélo et roulera sur Kuota pour les deux prochaines saisons. C’est un retour au haut-niveau dans le peloton professionnel pour la marque italienne. Elle ne l’avait plus côtoyé depuis 2012, lorsqu’elle équipait l’équipe AG2R La Mondiale.

actu du 15 novembre

Scaphoïde fracturé pour Moscon. L’italien Gianni Moscon a connu un début de reprise suite à sa coupure hivernale difficile et douloureuse. Il s’est en effet fracturé le scaphoïde et s’est fait opérer mercredi dernier. Le coureur de 23 ans a expliqué que « cela c’était bien passé ». Le coureur du Team Sky continuera sa préparation seulement dans un mois, date à laquelle il remonte en selle, à ce jour. Le champion d’Italie du contre-la-montre à déjà en ligne de mire les classiques. Cette saison il a terminé 5ème de Paris-Roubaix et 3ème du Tour de Lombardie.

actu du 15 novembre

Dernier Tour de France pour Chavanel en 2018 ? Le coureur français de Direct Energie se pose la question d’arrêter ou pas à l’issue de la saison prochaine. L’arrêt de carrière de son ami Thomas Voeckler sur les routes du Tour de France cet été, lui a peut-être donné des idées. « Si je participe au Tour de France l’an prochain, ce sera mon 18ème et dernier ». Cette 18ème participation ferait du sextuple champion de France du contre-la-montre le recordman absolu de participation au Tour de France. Il avait découvert l’épreuve en 2001. Néanmoins s’il a déclaré que 2018 serait l’année de son dernier Tour de France, Sylvain Chavanel n’a pas encore d’idée précise du moment où il mettra réellement un terme à sa carrière. « Arrêter est une possibilité. On verra à la fin de l’année 2018. Si je suis performant, pourquoi ne pas continuer ? ». Mais le français reste pragmatique quant à sa participation à la prochaine Grande Boucle. « Les règles ont changé, nous sommes passées de neuf à huit coureurs par équipes. Si je ne suis pas en condition je ne vais pas prendre la place de quelqu’un d’autre. ». Maillot jaune pendant deux jours sur le Tour 2010, Chavanel conclut « Je n’ai pas l’intention de faire 20 ou 21 Tour de France, je connais les sacrifices inhérents à la participation au Tour. »

Par Maëlle Grossetête

<< Article précédent | Article suivant >>

LookPedale nov
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
Personal coach JR Laloi novembre 2017