Le général revient entre les mains du Vendée U-PDL

Pros Publié le 12/04/2018 10:15

Le Tour du Maroc continue de battre son plein sur le continent africain. Six étapes au compteur et des coureurs qui se succèdent à la tête du général provisoire. Un général repris par David Rivière (Vendée U-Pays de Loire).

La sixième étape du Tour du Maroc s'est déroulée entre Tazenakht et Taroudant, sur une distance de 203 kilomètres. Sur le papier, cette étape devait être longue de 187,7 kilomètres, mais une bonne dizaine de kilomètres surprises ont été rajoutés à l'effort des coureurs. Pour couronner le tout, un beau vent de face s'est invité dans la partie.

Dans cette étape originale, c'est une échappée de 5 coureurs qui a collaboré à environ 50 kilomètres de l'arrivée, composée de Adil Jelloul (Maroc Nationale), David Rivière (Vendée U-Pays de Loire), Jacob Tipper (Memil-CCN Pro Cycling), Marco Coledan et Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia). Mais, au terme du sprint final, c'est Jacob Tipper qui a su tirer son épingle du jeu face à la supériorité numérique des italiens de la Wilier Triestina-Selle Italia, Mareczko et Coledan. Le coureur britannique a donc fêté, hier, sa première victoire de la saison. Quant au sprinteur Mareczko, leader de l'équipe italienne, il impose encore une fois sa présence dans le Top 3.

Après être passé dans les mains de Mareczko, Louis Pijourlet (Vendée U-Pays de Loire) et Alexey Vermeulen (Interpro Stradalli Cycling), le classement général provisoire revient entre les mains de l'équipe Vendée U, cette fois-ci pour David Rivière. Le français comptabilise effectivement les 1034,8 kilomètres établis en 25h43'24", soit une moyenne de 40,3km/h sur les six étapes. Derrière lui, le leader sortant ne s'éloigne que de 7 secondes, en deuxième position, suivi de Nikodemus Holler (Bike Aid), à 34 secondes. Florian Maitre (Vendée U-Pays de Loire), récupère également son maillot de meilleur grimpeur.

Etape du jour :

La 7e étape reliera Taroudant à Agadir, au terme de 110,3 kilomètres normalement programmés qui font d'elle l'étape la plus courte de la compétition. Pas d'ascension catégorisée, la journée sera donc une étape de plaine. Gare au vent qui pourrait favoriser la création de bordures. Les trois points chauds seront aux kilomètres 33, 63,7 et 99,5. Le départ, quant à lui, sera donné à 14h heure locale, soit 13h en France. 

Classement général provisoire :

1- David Rivière (FRA) / Vendée U-Pays de Loire, 25h43'24"

2- Alexey Vermeulen (USA) / Interpro Stradalli Cycling, +7"

3- Nikodemus Holler (GER) / Bike Aid, +34"

4- Marlon Gaillard (FRA) / Vendée U-Pays de Loire, +41"

5- Kirill Pozdnyakov (AZE) / Synergy Baku Cycling Project, mt.

6- Francisco Mancebo Perez (ESP) / Intja Dominican Cycling Team, +46"

7- Louis Pijourlet (FRA) / Vendée U-Pays de Loire, +54"

8- Jokin Etxabe Leturia (ESP) / Interpro Stradalli Cycling, +01'07"

9- Salaheddine Mraouni (MAR) / Maroc Nationale, +02'26"

10- Soufiane Haddi (MAR) / Maroc Nationale, mt.

- Soline Cazaubon

<< Article précédent | Article suivant >>

Fulcrum Speed 40c
KTM avril18
Sport Pulsion avril18