Le journal des transferts

Pros Publié le 29/11/2016 11:12

Jonathan Fumeaux rejoint le Team Roth, un nouvel Américain chez Caja Rural, Peter Velits prend sa retraite, MET poursuit sa collaboration avec Dimension Data.

Jonathan Fumeaux (SUI) : IAM Cycling ==> Team Roth

Jonathan Fumeaux rejoint le Team Roth
© Team Roth
Son statut de champion de Suisse ne lui a pas permis de se maintenir au niveau WorldTour. Jonathan Fumeaux portera donc son maillot distinctif dans une équipe continentale la saison prochaine. Le Suisse de 28 ans qui a signé sa première et seule victoire professionnelle à ce jour en juin dernier s'est en effet rapproché du Team Roth, redescendu en troisième division. "Je suis content de rester au sein d'une équipe Suisse et de pouvoir continuer à représenter mon maillot de champion de Suisse au niveau international, s'est félicité le coureur valaisan. C'est également une occasion de partager mon expérience avec les plus jeunes coureurs et d'être à leurs côtés comme leader." Jonathan Fumeaux a pu faire la connaissance de ses nouveaux coéquipiers et de son nouveau staff le week-end dernier à l'occasion du premier rassemblement de l'équipe Roth à Gerlafingen.

Justin Oien (USA) : Axeon Hagens Berman ==> Caja Rural-Seguros RGA

L'Amérique aime le vélo
© Vélo 101
Rassemblée en stage la semaine dernière, l'équipe Caja Rural-Seguros RGA avait annoncé qu'elle était en passe de boucler son recrutement avec un coureur venu des Etats-Unis. Son identité a été révélée : il s'agit de Justin Oien. Décrit comme un très bon sprinteur, l'Américain s'est surtout classé 6ème de Paris-Roubaix Espoirs et a réalisé quelques belles prestations sur des épreuves chronométrées cette année. En plus d'avoir remporté le chrono de l'Olympia's Tour, il s'est classé 14ème du contre-la-montre du Tour d'Alberta et 14ème du prologue du Tour d'Alsace. Il est le deuxième Américain à intégrer l'équipe Caja Rural-Seguros RGA cette saison après Chris Butler. La formation espagnole s'est largement tournée vers l'international avec les arrivées du Suisse Dylan Page, de l'Australien Nick Schultz et du Russe Yuri Trofimov.

Au rayon des équipementiers :

Les casques MET de Dimension Data
© MET
MET. Pour fêter la poursuite de sa collaboration avec l'équipe Dimension Data, MET a proposé à la formation sud-africaine de revoir le design des casques qu'elle lui fournit pour la saison prochaine. Les MET Manta et Rivale reprennent donc les couleurs de la nouvelle identité visuelle du groupe de Doug Ryder, dévoilée à l'occasion de leur premier rassemblement au Cap la semaine dernière. Les trois couleurs du maillot des coéquipiers de Mark Cavendish se retrouvent sur les casques à dominante blanche avec des touches de noir et de vert. Notez que vous pourrez également vous procurer ces casques puisqu'ils seront intégrés à la gamme route 2017 de MET. Le MET Manta et le Met Rivale seront disponibles à la vente en mars.

Au rayon des retraités :

Peter Velits. N'ayant pas trouvé de contrat pour la saison prochaine, Peter Velits se voit dans l'obligation de se retirer des pelotons. L'équipe BMC Racing Team qui l'employait depuis trois ans n'a pas renouvelé son engagement avec le Slovaque de 31 ans. "BMC m'a dit qu'il valait mieux que je cherche une autre formation, a révélé aux médias slovaques le premier porteur du maillot rouge sur la Vuelta 2015. Mes agents ont parlé avec Trek-Segafredo, FDJ et Bahrain-Merida, mais personne n'a montré de l'intérêt." Malgré trois titres de champion du monde du contre-la-montre par équipes, une 3ème place au classement final de la Vuelta en 2010 et une victoire finale au Tour d'Oman en 2012, Peter Velits n'a pas pleinement confirmé tout son potentiel entrevu quand il est devenu champion du monde Espoirs en 2007.

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagnolo Octobre 2016
Vélo 101 juin 2016
Hutchinson Décembre 2016
Tacx 1 novembre 2016
JR Laloi novembre 2016
Laboratoire Fenioux Décembre 2016

Get Adobe Flash player

DSO novembre 2016