Le journal des transferts

Pros Publié le 01/12/2016 14:14

Le 2ème du Tour de Bretagne chez CCC, Nikita Stanlov passe chez Astana, Jack Bobridge arrête les frais, Marianne Vos roulera sur Ridley.

Frantisek Sisr (TCH) : Klein Constantia ==> CCC Sprandi Polkowice

L'équipe CCC Sprandi Polkowice a poursuivi son recrutement des meilleurs coureurs issus de l'ex Europe de l'Est en intégrant dans son effectif le Tchèque Frantisek Sisr. Le jeune homme de 23 ans s'était mis en évidence au printemps dernier sous les couleurs de l'équipe Klein Constantia en remportant la 1ère étape du Tour de Bretagne et en prenant la 2ème place du classement final. "Il sait gagner, estime son nouveau directeur sportif Piotr Wadecki. Il peut régler au sprint un petit groupe et peut se montrer performant sur des courses par étapes ayant un profil vallonné. Il possède aussi une belle expérience sur la piste puisqu'il a été champion du monde du Scratch chez les Juniors." Il s'agit du deuxième coureur de l'équipe Klein Constantia à être recruté par la formation polonaise après Michal Schlegel, 8ème du Tour de l'Avenir.

Nikita Stalnov (KAZ) : Astana City ==> Astana

Alors que l'effectif de l'équipe Astana semblait bouclé pour la saison prochaine, elle accueillera finalement un nouvel arrivant. Nikita Stalnov est simplement issu de ce qui s'apparente à l'équipe-réserve de l'effectif du WorldTour. Sous les couleurs d'Astana City, le coureur âgé de 25 ans a réalisé une excellente saison 2016, marquée par une 3ème place au Tour de Turquie et une autre 3ème place au Tour d'Azerbaïdjan. Voilà qui vient confirmer le talent du coureur kazakh, lauréat d'une étape de la Tropicale Amissa Bongo en 2012. "Nikita est un jeune coureur qui progresse rapidement, décrit Alexandre Vinokourov. Il a signé de bons résultats cette année. Nous espérons qu'il puisse progresser dans notre équipe pour devenir un bon coureur professionnel, capable de soutenir ses leaders."

Au rayon des retraités :

Jack Bobridge étrenne son maillot vert et or
© Sirotti
Jack Bobridge. A 27 ans, Jack Bobridge est rattrapé par ses problèmes de polyarthrite rhumatoïde qui lui ont été diagnostiqués en 2010. Le champion d'Australie s'est résolu à mettre un terme à sa carrière, un an après avoir retrouvé le WorldTour avec l'équipe Trek-Segafredo. "Après les Jeux de Rio, je me suis moins entraîné et je me sens bien mieux, a déclaré un Jack Bobridge plus serein. J'ai pu arrêter de prendre tous mes médicaments. J'ai roulé en Europe cette année, et je n'en ai pas profité à cause de la douleur. J'adore le vélo, mais la douleur est telle que cela ne m'amuse plus." Jack Bobridge a construit l'essentiel de son palmarès sur la piste avec deux médailles d'argent olympiques en poursuite par équipes, de multiples titres mondiaux et un record du monde en poursuite individuelle (4'10"534) toujours en vigueur.

Au rayon des équipementiers :

Marianne Vos est championne du monde de cyclo-cross pour la septième fois !
© Vélo 101
Ridley. C'est à Ridley qu'appartiendra le privilège de fournir les montures de l'équipe WM3, la formation construite autour de Marianne Vos suite à la disparition de Rabobank. Le fabricant belge a signé un partenariat de cinq années avec la nouvelle formation. "Marianne Vos est venue nous rendre visite pour tester nos modèles, signale Jochim Aerts le patron de Ridley. Elle a été impressionnée par nos vélos et immédiatement confiante quant à la possibilité de signer un partenariat pour les prochaines années. Mais il s'agit plus que d'un simple accord commercial. Marianne Vos et toutes les autres cyclistes de l'équipe vont représenter notre nouvelle gamme dédiée aux femmes. Le cyclisme féminin se développe rapidement. Avec WM3, nous voulons familiariser cette communauté grandissante avec Ridley."La marque équipait déjà l'équipe Lotto-Soudal Ladies dans le cadre d'un partenariat global avec le groupe sportif belge.

<< Article précédent | Article suivant >>

Look décembre 2016
Hutchinson Décembre 2016
Tacx 1 novembre 2016
Vélo 101 juin 2016
JR Laloi novembre 2016 DSO novembre 2016
Laboratoire Fenioux Décembre 2016

Get Adobe Flash player