Les métiers féminins de la Vuelta

Pros Publié le 11/09/2017 11:59

Voici Laura, notre jeune bénévole et volontaire pour travailler sur la Vuelta. Laura est âgée de 14 ans et nous vient de Prades, ville-départ de la troisième étape.

Laura
© Vélo 101/Sjors Beukeboom

Laura, peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton travail sur cette Vuelta ?
Je suis chargée de la sécurité, de l'orientation du public et de la circulation des véhicules. Si les personnes sont perdues, je dois les aider à se repérer. Je suis la locale de l'étape.

Comment as-tu obtenu ce travail, car tu es très jeune ?
Oui c'est vrai ! Alors, on m'a proposé d'aller à une réunion pour l'organisation de l'étape de Prades durant laquelle il m'a été proposé d'être volontaire et de participer à la Vuelta. Nous sommes beaucoup de bénévoles ici. J'ai accepté car je trouvais cela intéressant de découvrir quelque chose de nouveau tout en aidant les gens et en allant au contact du public. Cela fait une très bonne expérience dont je serai fière plus tard.

Aimerais-tu travailler sur le Tour de France ?
Oui bien sûr, d'ailleurs cela va peut-être se faire mais rien n'est encore abouti. Cela me plairait mais rien n'est encore sûr.

Tu es sûrement l'une des plus jeunes de cette Vuelta, comment le vis-tu ?
Très bien ! Je suis en binôme avec un adulte donc c'est très agréable. Ce matin, je suis avec lui et je gère la circulation. Je suis jeune mais il faut savoir s'imposer. Ce n'est pas un problème, je suis déterminée.

Propos recueillis par Mathilde Duriez.

<< Article précédent | Article suivant >>

ProbikeShop Septembre 2017
Inscription en ligne Vélo101
Campagne Faceboook Vélo101
Dromoise Sept 2017