Reprise en Italie aujourd'hui pour Brice Feillu

Pros Publié le 11/02/2018 12:24

Brice Feillu fait son retour à la compétition aujourd'hui à l'occasion du Trofeo Laigueglia en Italie. L'objectif pour lui sera de prendre du plaisir et d'aider l'équipe.

trofeo laigueglia

Le français de l’équipe Fortuneo-Samsic fait son retour aujourd’hui en Italie, sur le Trofeo Laigueglia. « Suite à une lombalgie, je n’ai pas pu m’entrainer comme je l’aurais souhaité. Ce n’est rien de grave mais j’ai dû retarder mon début de saison. Laigueglia est une course difficile, je ne me mets pas de pression particulière, je vais remettre un dossard, retrouver du plaisir et aider l’équipe. », confie le français. Il sera accompagné de Franck Bonnamour, d’Anthony Delaplace, d’Armindo Fonseca, de Romain Le Roux et de Laurent Pichon.

Brice Feillu

C’est la 55ème édition du Trofeo Laigueglia, qui fait partie du calendrier UCI Europe Tour 2018 en catégorie 1 HC. Les coureurs passeront une longue journée sur le vélo, avec 203,7 kilomètres de course. Une seule équipe World Tour sera au départ, avec AG2R La Mondiale. Il y aura 13 formations continentales professionnelles, 7 structures continentales et l’équipe nationale d’Italie.

Laurent Pichon

Voici les impressions de Denis Leproux, directeur sportif de Fortuneo-Samsic « C’est une course de 200 kms, avec un tour de plus  que l’an passé, beaucoup de bosse et un circuit final difficile. Le peloton n’arrivera pas groupé, Franck et Armindo peuvent passer les difficultés et, avec leur pointe de vitesse, aller chercher quelque chose de bien. »

Par Maëlle Grossetête

<< Article précédent | Article suivant >>

Fulcrum Zéro Carbon
Maurienne Tourisme
KTM mai18
Tour Métropole Nice
Abus mai18