Retour en réactions sur la 4ème étape du Tour de Suisse

Pros Publié le 13/06/2018 08:00

Christopher Juul Jensen a réalisé un superbe numéro sur la quatrième étape du Tour de Suisse en résistant au retour du peloton et aux trains des sprinteurs. Kung a une nouvelle fois réussi à rallier la ligne avec les meilleurs

christopher juul jensen Tour de Suisse

Présent dans l’échappée matinale, Christopher Juul Jensen (Michelton Scott) a remporté la quatrième étape en solitaire, en résistant au retour du peloton. « Je suis super content, on ne s'attendait pas à rester devant dans un jour comme aujourd'hui mais quand on avait 2 minutes à l'abord du dernier col, on a commencé à y croire. Je suis sur la Lune. » Faisant partie des meilleurs éléments du groupe d’échappée lorsque la route s’est élevé dans le final, le Danois a profité du coup d’accélérateur de Nans Peters (AG2R La Mondiale) qui l’a parfaitement mis sur orbite. « En revenant d'un super Giro avec Mitchelton-Scott, je sentais que j'étais en bonne forme et quand Nans Peters a attaqué, je me suis accroché et j'ai pu voir que dans la descente, il prenait les virages légèrement moins vite que moi. J'ai bouché le trou et essayé de faire la différence avant qu'il ne soit trop tard. Il y avait 3 longs kilomètres sur l'aérodrome mais c'était une sensation incroyable. Spécialement ici, être en Suisse avec le roi de Suisse dans mon équipe (Michael Albasini), je suis heureux de ce résultat. »

Kung des temps mordernes 

On le voyait passer à la trappe ce mardi sur cette première étape de moyenne montagne avec la montée de Saanenmoser placée à seulement huit kilomètres de l’arrivée, mais Stefan Kung (BMC) a encore tenu bon. Le rouleur suisse n’a jamais été mis en difficulté sur les trois étapes en ligne et sera une nouvelle fois le porteur du maillot jaune, mercredi sur la cinquième étape. Mais cela risque de se compliquer pour le champion helvétique du contre-la-montre. « Ce sera vraiment la première fois que nous affronterons la montagne avec une arrivée au sommet donc ce sera difficile pour moi de défendre le maillot mais je pense que je peux être heureux jusqu'à maintenant a-t-il avoué après avoir passé la ligne d’arrivée. Je ne laisserai pas le maillot sans me battre. Je n'ai jamais gravi le col de demain à vélo parce que je ne m'attendais pas à être en jaune sur cette étape, donc c'est un peu un nouveau territoire pour moi, nous verrons comment ça se passe. »

Sagan prend le maillot noir par points

peter sagan maillot noir tour de suisse

Grand favori à la victoire, encore une fois, sur cette quatrième étape, Peter Sagan (Bora Hansgrohe) a manqué le coche, la faute au superbe numéro de Christopher Juul Jensen. Victorieux sur la deuxième étape, le Slovaque s’était fait surprendre par Sonny Colbrelli (Bahrain Merida), lundi, dans le sprint massif. Cette fois-ci, il a du se contenter de la quatrième place. « L’étape était déjà difficile sur le papier et les pluies torrentielles l'ont rendue encore plus compliquée. Je me sentais bien dans la bosse et j'avais de bonnes jambes mais Juul Jensen a joué les bonnes cartes et a su rester devant le peloton et gagner » a expliqué le champion du Monde. Mais il n’a pas tout perdu, car, grâce à cette nouvelle place d’honneur, Saganator a pu s’adjuger le maillot par points. « Je veux remercier à nouveau mes équipiers, ils font un boulot incroyable jusqu'à maintenant et j'ai désormais le maillot du classement par points, donc je les remercie. »

<< Article précédent | Article suivant >>

KTM juin18
Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme