Les p’tits gars d’Auber envisagent de prendre une nouvelle dimension dans les années futures. Première structure amateur à s’être muée en formation professionnelle en 1994, la doyenne des équipes françaises amorce un nouveau virage dans sa longue histoire avec l’arrivée d’un nouveau partenaire-titre en 2018 : l’entreprise de biscuiterie St Michel. A compter de 2018, l’équipe HP BTP-Auber 93 deviendra donc St Michel-Auber 93. Et si la formation francilienne évoluera toujours à l’échelon continental la saison prochaine, c’est sur une place en 2ème division qu’elle lorgne à l’horizon 2019. Avec l’espoir d’un retour prochain sur les routes du Tour, auquel elle avait participé cinq fois entre 1996 et 2001, avec une victoire d’étape de Cyril Saugrain restée dans les mémoires à sa première participation.

« L’arrivée de St Michel est un formidable événement pour le club, se félicite son manager historique Stéphane Javalet. Cela vient compléter le travail réalisé depuis deux ans, et permet à l’équipe de poursuivre son projet sportif. L’équipe aura 25 ans à la fin de la saison prochaine, et le nouveau chapitre qui se présente est des plus excitants. Nous avons l’expérience avec nous : on a connu tous les niveaux du cyclisme pro. On aborde les défis à venir avec une immense motivation, car on se sait bien accompagnés. C’est la condition de la réussite. »

Dans un passé recent, l’équipe d’Aubervilliers a remporté le Championnat de France 2015 avec Steven Tronet puis le classement par équipes de la Coupe de France en 2016. Avant de viser la montée en 2019, l’objectif de la saison 2018 est déjà fixé : ce sera la Coupe de France.