Tour de France — Dans la roue du 101... Marcel Kittel (11)

Pros Publié le 16/07/2017 09:19

Les étapes montagneuses empêchent Marcel Kittel de gagner, mais le dossard 101 reste large propriétaire du maillot vert. Les prochains jours seront décisifs pour lui.

Marcel Kittel, en vert avant la traversée du Massif Central

Comme prévu, l'arrivée de la montagne fait passer des journées compliquées à Marcel Kittel. Le porteur du maillot vert, toujours solidement accroché sur son dos, s'est tout de même permis une échappée en direction de Peyragudes jeudi, histoire de prendre de nouveaux points dans son classement préféré. Le dossard 101 doit, malheureusement pour lui, se contenter uniquement de ces sprints-là depuis trois jours. Hier, la 14ème étape en direction de Rodez était vallonnée. Un peu trop pour le champion allemand qui termine à la 170ème place à plus de 13 minutes du vainqueur.

Et celui qui a levé les bras n'est autre que son plus sérieux concurrent dans la course au maillot vert. Michael Matthews (Team Sunweb) en a donc profité pour faire un rapproché au classement, mais l'Australien reste encore à... 99 points de Kittel. Autant dire que plus que le sprinteur du Team Sunweb, le principal obstacle à une victoire de l'Allemand dans ce classement annexe réservé aux sprinteurs est la montagne. Les Alpes en tête avec deux étapes, mercredi et jeudi, qu'il aura bien des difficultés à surmonter.

Classement par points :

1. Marcel Kittel (ALL, Quick-Step Floors) 373 pt
2. Michael Matthews (AUS, Team Sunweb) 274 pt
3. André Greipel (ALL, Lotto-Soudal) 187 pt
4. Alexander Kristoff (NOR, Katusha-Alpecin) 158 pt
5. Sonny Colbrelli (ITA, Bahrain-Merida) 128 pt

<< Article précédent | Article suivant >>

LookPedale nov
Tacx 1 novembre 2017
Inscription en ligne Vélo101
Personal coach JR Laloi novembre 2017