Kevin Seeldraeyers (BEL) : Astana ==> Wanty-Groupe Gobert

Indésirable chez Astana malgré de belles prestations cette saison et notamment au Tour d’Autriche, Kevin Seeldraeyers rentre au pays, mais descendra d’un échelon. Le Belge est propulsé au rang de leader dans l’équipe Wanty-Groupe Gobert qui poursuit son recrutement. Le coureur de 27 ans s’est montré à l’aise sur les courses par étapes, terminant même meilleur jeune du Giro 2009, mais c’est sur les classiques d’avril que Seeldraeyers sera attendu dans sa nouvelle équipe dont il sera le co-leader avec Bjorn Leukemans. « Avec Kevin, nous donnons une touche encore plus belge à notre équipe, explique le manager de l’équipe, Jean-François Bourlart. Nico Sijmens, Bjorn Leukemans, Frédéric Veuchelen et Jan Ghyselinck ont notamment déjà signé pour la saison prochaine. Nous avons pour l’instant 19 coureurs sous contrat. »

Ils prolongent :

Davide Rebellin. À 42 ans, « papy » Rebellin n’est pas prêt de prendre sa retraite ! Le vétéran italien a encore les jambes pour poursuivre d’une année son parcours professionnel entamé en 1992. Il a ainsi prolongé son contrat avec l’équipe CCC Polsat Polkowice, qui s’est assurée d’une licence continentale professionnelle l’an prochain. « Je suis ravi que Davide Rebellin soit l’un de nos coureurs pour une nouvelle saison, exprime son directeur sportif Peter Wadecki. Je voulais à tout prix que Davide reste avec nous. La saison dernière a prouvé combien il était important pour l’équipe. » L’Italien a cumulé les places d’honneur sur les plus belles épreuves transalpines, mais a dû se contenter d’une victoire d’étape au Szlakiem Grodow Piastowskich et d’une étape et du général du Sibiu Tour. C’est peu quand on a remporté trois Flèches Wallonnes !

Brett Lancaster et Svein Tuft. Si Orica-GreenEdge a remporté le contre-la-montre par équipes du Tour et terminé 2ème du Championnat du Monde de la discipline à Florence à moins d’une seconde d’Omega Pharma-Quick Step, c’est en partie grâce à eux. Brett Lancaster et Svein Tuft se sont vus offrir par la formation australienne une prolongation de deux ans. Les deux rouleurs se sont empressés d’accepter l’offre. « Le choix était simple, affirme Lancaster. Je voulais rester dans l’équipe et je ne me voyais pas aller ailleurs. » Même son de cloche chez son coéquipier canadien. « C’était une décision facile que de rester, exprime Tuft. Cette équipe est un foyer pour moi et les coureurs et le staff sont comme ma famille. Dès ma première saison, je savais que c’était l’équipe où je voulais terminer ma carrière. »