Tour de Turquie — Sam Bennett intouchable

Pros Publié le 12/10/2017 17:39

L'irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) réalise le coup parfait en remportant la 3ème étape du Tour de Turquie. Il devance une nouvelle fois le belge Edward Theuns (Trek-Segafredo)et Simone Consonni (UAE Team Emirates) finit 3eme

Les deux premières étapes du Tour de Turquie, au profil relativement plat, propices aux sprinteurs ont vu la victoire les deux jours de l’irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe). Aujourd’hui les coureurs avaient seulement 128,6km à parcourir entre Fethiye et Marmaris, avec de nombreuses difficultés, dont une bosse classée en 2ème catégorie. Assistera-t-on encore à une arrivée au sprint massif ?

Tour de Turquie

C’est à 13h40 que s’est élancé le peloton et de nombreuses attaques fusent d’emblée. Nous retrouvons 3 coureurs en tête, Ferit Samli (Equipe de Turquie), Gregory Daniel (Trek-Segafredo) et Thomas Deruette (WB Veranclassic). Lincoln Silva (Soul Brasil) est en chasse patate derrière le trio de tête. Après 22km de course, le peloton ne réagit pas, les 3 fuyards possèdent déjà 6 minutes et 20 secondes d’avance et Lincoln Silva (Soul Brasil) est à 4 minutes et 30 secondes de la tête de course.

Le premier GPM, km 32,9 est remporté par Thomas Deruette (WB Veranclassic) devant Ferit Samli (Equipe de Turquie) et Gregory Daniel (Trek-Segafredo). Mirco Maestri (Bardiani-CSF) empoche 1 point au classement de la montagne, il va conserver son maillot rouge de meilleur grimpeur. Au sommet, le peloton est pointé à 5 minutes. Quant à la prime km72, c’est le turc Ferit Samli (Equipe de Turquie) qui passe en premier, devançant Thomas Deruette (WB Veranclassic) et Gregory Daniel (Trek-Segafredo).

Tour de Turquie

A 50km de l’arrivée, le peloton emmené par Leopold König (Bora-Hansgrohe) est à 2 minutes 45 des échappées. Mais grâce à l'équipe Wilier Triestina qui élève fortement le rythme, l’écart diminue et le peloton se rapproche à moins de 45 secondes à 30km de Marmaris.

Gregory Daniel (Trek-Segafredo) tente d’éviter une arrivée groupée en attaquant à un peu plus de 20km de l’arrivée, il possède 1 minute d’avance sur ses poursuivants, qui ont repris ses deux compagnons d’échappée. L’homme de tête sera reprit à 10km de l’arrivée, par un peloton emmené par CCC Sprandi Polkowice et UAE Team Emirates.   

Tour de TurquieL’équipe Bora-Hansgrohe se montre aux avant-postes dans les derniers kilomètres pour son leader et c’est une nouvelle fois l’intouchable Sam Bennett qui s’impose. Comme hier, Edward Theuns (Trek-Segafredo) prend la deuxième place et Simone Consonni (UAE Team Emirates) complète le podium. Logiquement, l’irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) reste leader du classement général.

Demain les coureurs devront parcourir 204,1km de Marmaris à Selçuk avec cette fois ci, une arrivée au sommet d’une montée répertoriée en 2ème catégorie.

Classement :

1.    Sam Benett (Bora-Hansgrohe) les 128,6km en 3h25’26’’ (37,6km/h de moyenne)
2.    Edward Theuns (Trek-Segafredo) à 00’’
3.    Simone Consonni (UAE Team Emirates) à 00’’
4.    Manuel Belletti (Wilier Triestina) à 00’’
5.    Andrea Vendrame (Androni-Sidermec) à 00’’
6.    Francesco Gavazzi (Androni-Sidermec) à 00’’
7.    Vincenzo Albanese (Bardiani-CSF) à 00’’
8.    Eduard Prades (Caja-Rural-Seguros) à 00’’
9.    Jonas Koch (CCC Sprandi Polkowice) à 00’’
10.  Ahmet Örken (Equipe de Turquie) à 00’’

Par Maëlle Grossetête

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagnolo déc17
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
Denivele Challenge
Personal coach
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player

JR Laloi novembre 2017