Yssaad chez Caja Rural, Docker quitte Orica-Scott... Toute l'actu du mercato

Pros Publié le 11/10/2017 17:30

Petit tour d'horizon des derniers transferts, Yssaad en Espagne, Lotto Soudal engage un jeune espoir belge, Geraint Thomas chez Trek-Segafredo en 2019 ?

Yannis Yssaad signe chez Caja Rural. Le pensionnaire de l’Armée de Terre Yannis Yssaad portera les couleurs de la formation espagnole Caja Rural-Seguros RGA en 2018. L’équipe ibérique évolue en Continental Pro, une première pour le jeune français qui courrait depuis trois saisons en troisième division. Âgé de 24 ans, il a levé les bras à six reprises en 2017.



Mitchell Docker en renfort chez EF Education First. L’Australien Mitchell Docker a signé un contrat d’un an avec l’équipe EF Education First (ex-Cannondale-Drapac). Il quitte Orica-Scott. Ce spécialiste des Flandriennes apportera son expérience sur les classiques de printemps et aussi pour la préparation des sprints. Docker, s’est fait tristement remarqué en 2016. Tombé dans la trouée d’Arenberg lors de Paris-Roubaix, l’Australien a souffert d’un traumatisme crânien et a perdu cinq dents.



Lotto Soudal engage un jeune grimpeur. Bjorg Lambrecht, second du classement général au Tour de l’Avenir 2017 s’engage avec la formation Lotto Soudal. Une suite logique, il est pensionnaire de l’équipe Lotto Soudal U23 depuis 2016. Le jeune grimpeur de 20 ans s’est imposé sur Liège-Bastogne-Liège espoir et lors d’une étape de la Ronde de l’Isard.

 

Geraint Thomas
© ASO

 

Trek-Segafredo s’intéresse à Geraint Thomas...pour 2019. Lors d’une interview donnée à nos confrères anglais de CyclingNews, le manager de l’équipe Trek-Segafredo Luca Guercilena serait intéressé par Geraint Thomas en 2019. Le gallois est dans la short-list pour remplacer Alberto Contador parti à la retraite.

<< Article précédent | Article suivant >>

Inscription en ligne Vélo101
Campagne Faceboook Vélo101