Jean-Pierre, l’une des grosses nouveautés de l’Héraultaise cette année, c’est l’ajout d’un de 10,5 kilomètres le vendredi 31 mars. Pourquoi lancez-vous cette formule ?
Le contre-la-montre s’inscrit dans notre stratégie de développement de l’offre. Il est né de la volonté de proposer une offre plus complète pouvant plaire à tous les cyclistes. Il permettra ainsi de rajouter une épreuve différente des « courses classiques » mais ne pourra être disputé que combiné à l’un des trois parcours du dimanche. Ce chrono se composera de l’ascension du col du Vent, qui culmine à 703 mètres. Le point de départ se situera au centre du village de Montpeyroux.

Le samedi, ce sont les jeunes qui seront mis à l’honneur ?
En effet, la journée leur sera consacrée. Nous avons intégré le Grand Défi Vivez Bougez, lancé par l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM), et qui consiste à rassembler les enfants et leurs parents autour de la pratique du sport. Le but est de faire 15 minutes d’activité sportive pour gagner un « cube énergie ». Dans le cadre de l’Héraultaise, un créneau horaire leur est consacré durant lequel ils pourront pédaler pour remporter leur cube énergie.

Quelles seront les autres particularités du cru 2017 de l’Héraultaise ?
Nous avons apporté d’importantes modifications au parcours du 138 kilomètres. Ayant rencontré des problèmes de dernière minute, indépendants de notre volonté, avec la commune de Saint-Jean-de-Fos, le grand parcours passera par les Lavagnes. D’autre modifications plus minimes ont été apportées sur les parcours de 52 et 90 kilomètres. Côté participation, nous venons de dépasser la barre des 500 inscrits, et nous espérons avoir plus de 1000 participants cette année. A noter que nous serons présents samedi à la Corima Drôme Provençale pour proposer des inscriptions à tarifs préférentiels.