Coupe du Monde VTT — Une finale pour la forme

VTT Publié le 25/08/2017 15:42

La Coupe du Monde de VTT se conclut à Val di Sole. Les enjeux seront moindres en cross-country, où Nino Schurter et Yana Belomoina ont classement général acquis.

Nino Schurter
© Swiss Bike Cup
Dans moins de deux semaines, les Championnats du Monde de descente et de cross-country se tiendront à Cairns, en Australie, où ils s'étaient déjà déroulés aux tout débuts de la discipline il y a vingt-et-un ans. Auparavant, c'est la Coupe du Monde de VTT qui se conclura ce week-end à Val di Sole, en Italie, où sont attendus ceux qui convoiteront dans la foulée les titres mondiaux.

Indétrônable cette saison, puisqu'il s'est adjugé les cinq premières manches à Nove Mesto, Albstadt, Vallnord, Lenzerheide et Mont-Sainte-Anne, Nino Schurter (Scott-SRAM MTB Racing Team) a d'ores et déjà Coupe du Monde gagnée ! Quoi qu'il advienne sur le circuit italien, le Suisse remportera le classement général de la Coupe du Monde pour la 5ème fois. Les Français Maxime Marotte (Cannondale Factory Racing) 2ème et Stéphane Tempier (Bianchi Countervail) 3ème auront quant à eux à coeur de défendre leur place sur le podium final.

Chez les filles, la victoire finale est également acquise pour Yana Belomoina (CST Sandd American Eagle MTB Racing Team), lauréate de trois des cinq manches. 2ème à Mont-Sainte-Anne, Pauline Ferrand-Prévot devrait quant à elle faire l'impasse ce week-end.

Il reste en revanche de l'enjeu en descente alors que Greg Minnaar (Santa Cruz Syndicate) reste talonné par Aaron Gwin (The YT Mob) et Troy Brosnan (Canyon Factory Racing). Du côté des filles, Myriam Nicole (Commençal-Vallnord) tentera de préserver l'avantage construit au fil de la saison (deux fois 1ère, deux fois 2ème, une fois 3ème, une fois 4ème). Ses deux principales concurrentes seront Tracey Hannah (Polygon UR) et Tahnee Seagrave (Transition Bikes-FMD Factory Racing).

Le programme de la Coupe du Monde de Val di Sole :

• samedi 26 août (10h00) : DH Juniors Dames
• samedi 26 août (10h30) : DH Juniors Messieurs
• samedi 26 août (13h00) : DH Dames
• samedi 26 août (14h00) : DH Messieurs
• dimanche 27 août (8h30) : XC Espoirs Dames
• dimanche 27 août (10h15) : XC Espoirs Messieurs
• dimanche 27 août (12h15) : XC Dames
• dimanche 27 août (14h45) : XC Messieurs

<< Article précédent | Article suivant >>

LookPedale nov
Tacx 1 novembre 2017
Inscription en ligne Vélo101
JR Laloi novembre 2017 Personal coach