L'actu VTT du 28 novembre

VTT Publié le 28/11/2016 15:33

La Mégavalanche pour Rémy Absalon, Pauline Ferrand-Prévot a repris à La Réunion, beau succès pour la Maurienne, la Lozérienne VTT se prépare.

Rémy Absalon dévale les pentes réunionnaises
© Paul Imbert/Vojo
La Mégavalanche. Pour la septième fois de sa carrière et la troisième fois consécutive, Rémy Absalon a confisqué la victoire sur la Mégavalanche de la Réunion. Un peu plus de 43 minutes (43'27") lui auront été nécessaires pour dévaler les 2200 mètres de dénivelé sur les 20,8 kilomètres tracés sur les sentiers sur les hauteurs de Saint-Paul-de-la-Réunion. Meilleur chrono des qualifications disputées samedi, le pilote Scott a su contenir les assauts de Cédric Gracia, Florent Payet et Alexandre Sicard en début d'épreuve, mais la menace est venue en fin de course de Jérôme Clémentz. Le pilote Cannondale, victime d'une crevaison en qualifications, effectue une folle remontée et vient mourir à moins d'une minute de Rémy Absalon. Chez les Dames, la victoire revient à Pauline Dieffenthaler en 53'23".

Pauline Ferrand-Prévot. C'est un retour à la compétition peu banal qu'a choisi Pauline Ferrand-Prévot. Loin des disciplines dans lesquelles elle excelle, la Rémoise avait choisi de participer à la Mégavalanche et les résultats ont été concluants. En dépit de son peu d'expérience sur ce format atypique, elle boucle l'épreuve à la 2ème place. De quoi se remettre en selle après une saison 2016 très délicate, sur laquelle elle était revenue il y a quelques semaines dans un entretien à L'Equipe Magazine. Pauline Ferrand-Prévot s'était livrée sans concession, revenant notamment sur son abandon à Rio. "Le vélo est un sport physique, mais c'est aussi un sport où il faut avoir le mental, avait-elle reconnu. Là, j'ai pété les plombs. J'avais trop galéré. Mon corps n'en pouvait plus, ma tête n'en pouvait plus et je me suis arrêtée sur le bord de la route."

La Maurienne. Plus grand domaine cyclable au monde, la Maurienne a vécu un excellent été 2016. De nombreux investissements ont été réalisés pour satisfaire les cyclistes venus dans la région, qu'ils soient Français, Belges, Néerlandais ou Anglais. Deux nouveaux bike parks ont été inaugurés à Valfréjus et aux Karelis. Et la fréquentation est au rendez-vous. Le nombre d'établissements réunis sous le label Qualité Cyclo Maurienne a progressé de 28%. En plus de s'adresser au grand public, la Maurienne a également attiré les compétiteurs. Les équipes de France Espoirs et Juniors de Descente y ont notamment pris leurs quartiers au cours de la saison qui vient de s'achever.

C'est parti pour la Lozérienne VTT !
© LVO
La Lozérienne VTT. Pour la 6ème année consécutive, la Lozérienne VTT fera partie des grands événements estivaux. Du 4 au 6 août, l'épreuve LVO invite les locaux comme les vacanciers à découvrir la beauté des sentiers de Lozère à travers la vallée du Lot, les Grands Causses, les gorges du Tarn ou la Margeride, tous classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Tout commencera le vendredi 4 août par un prologue urbain en semi-nocturne à La Canourgue. Le samedi et le dimanche, plusieurs spéciales entrecoupées de liaisons seront programmées. Il sera bien entendu possible de parcourir ces étapes en simple formule randonnée pour prendre le temps d'admirer les paysages qui s'offriront aux participants. La Lozérienne VTT est ouverte aux VAE et aux Fat Bike. Les inscriptions à l'épreuve s'ouvriront le 1er janvier.

<< Article précédent | Article suivant >>

Look décembre 2016
Tacx 1 novembre 2016
Hutchinson Décembre 2016
Vélo 101 juin 2016
JR Laloi novembre 2016 DSO novembre 2016
Laboratoire Fenioux Décembre 2016

Get Adobe Flash player