Le Pôle France lance son recrutement

VTT Publié le 20/04/2017 11:00

Le Pôle France jeunes VTT, qui permet d'allier formation scolaire et préparation sportive, lance sa campagne de recrutement pour l'année 2017/2018.

Le Pôle France jeunes VTT de Besançon

Le Pôle France jeunes VTT lance sa campagne de recrutement pour l'année 2017/2018. Implantée à Besançon (Doubs), la structure permanente de la Fédération Française de Cyclisme favorise une pratique variée du cross-country grâce à la multitude de collines entourant la vieille-ville et la grande étendue d'espaces naturels (37 % de la surface de la commune). Rejoindre le Pôle France permet ainsi de bénéficier d'une formation scolaire et d'une préparation sportive de haut niveau, assurée par une équipe constituée d'un entraîneur coordonnateur, Philippe Chanteau (également entraîneur de Maxime Marotte), d'entraîneurs assistants, d'un préparateur physique, d'un préparateur mental, de kinésithérapeutes et d'un médecin.

La Direction Technique Nationale, à l'issue des dépôts de dossier, convoquera début juin à Besançon les candidats (en priorité les jeunes né(e)s en 2001). Elle se basera pour son recrutement sur l'observation des comportements et des résultats sportifs (Coupes de France notamment) et scolaires et sur un entretien et tests de terrain. Les dossiers de candidature, téléchargeables sur www.ffc.fr/les-poles, sont à retourner avant le 20 mai 2017.

<< Article précédent | Article suivant >>

Safilo Mai-Juillet
Bosses de Provence Mai 2017 Dromoise aout 2017