Les brèves du Roc

VTT Publié le 06/10/2017 00:00

Le Roc d’Azur c’est l’événement à ne pas louper en cette fin d’année. Coureurs et spectateurs sont présents depuis le jeudi 5 octobre jusqu’à dimanche. Pour vous, Velo101 vous propose les dernières infos du Roc.

Nathalie Simon de retour sur le Roc d’Azur

L’animatrice télé et sportive multiactivités Nathalie Simon sera présente sur le Roc d’Azur. Après l’Explore Corsica, où elle était en mai, et après les Bosses de Provence en septembre. Nathalie Simon était la marraine du Roc 1987, il y a 30 ans déjà ! A l’époque le Roc déplacé moins de 1000 participants alors qu’aujourd’hui il frôle les 20000.

Les filles de Look-Beaumes de Venise courtisées

Look-Beaumes-de-Venise a vocation à servir de transition pour ses pilotes entre les clubs et les structures professionnelles. Il semble qu’Isaure Medde et Loana Lecomte suivraient cette voie, les deux valeurs sures du VTT féminin français devraient quitter le team de Ricardo Sanchez en 2018. On évoque le team Creuse-Oxygène pour la première et BH-Suntour pour la vice-championne du monde 2017.

L’avenir de Julien Absalon se précise

Demain, Julien Absalon annoncera lors de ce 34e Roc d’Azur son nouveau projet. Arrivé très motivé dès mercredi le double champion olympique devrait créer sa propre structure toujours avec BMC et un autre partenaire privé. Seul ou avec d’autres pilotes ? La réponse samedi demain après-midi.

Filippo colombo rejoint le BMC MTB Racing Team

Filippo Colombo récent champion du Monde par équipe avec la Suisse rejoindra le BMC MTB Racing Team au 1er janvier 2018. Âgé de 20 ans, il est devenu champion de Suisse U23. Le sixième des championnats d’Europe U23 est un des espoirs du VTT helvétique pour les années à venir.

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagnolo déc17
Denivele Challenge
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
JR Laloi novembre 2017
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player

Personal coach