Les VTT de Langvad et Kulhavy en vente pour Songo.info

VTT Publié le 27/03/2018 12:05

Véritables pièces maîtresses de la Cape Epic, les VTT S-Works Epic 29 des deux champions Annika Langvad et Jaroslav Kulhavy sont mis en vente aux enchères. Le but ? Aider la communauté de Kayamandi (Afrique du Sud).

Si on comptabilise le nombre de victoires qu'il a enchainé sur cette édition, on peut dire que le VTT d'Annika Langvad est une pièce maîtresse de la Cape Epic. Un Specialized S-Works Epic spécial...pas étonnant ! Une machine de guerre prête à encaisser tous les chocs mais aussi, et surtout, une machine de paix. 

Elle l'avait annoncé avant la course et les organisateurs de la Cape Epic l'a confirmé sur Instagram, son VTT est vendu aux enchères par la Fondation Songo.info, pour qui Langvad-Courtney et Kulhavy-Grotts ont couru. A savoir, Specialized est engagé avec la fondation depuis déjà une dizaine d'années. Pour l'édition 2018, la marque a décidé de créer deux vélos uniques, réservés aux deux grands noms de l'équipe : Annika Langvad, mais aussi Jaroslav Kulhavy. A la suite de la compétition, les deux VTT sont donnés à la fondation et donc revendus aux enchères. Les fonds serviront aux programmes d'éducation et de sport de la communauté de Kayamandi (Afrique du Sud).

Approchons-nous un peu du VTT de Langvad...

Le palmarès de ce VTT Specialized S-Works Epic ? Une victoire sur la première manche de Coupe du Monde VTT UCI à Stellenbosch, six victoires d'étapes sur la Cape Epic et celle du classement général. Pas trop mal, non ? Si enchérir vous intéresse, alors suivez ce lien : 2018bikeauction. Les enchères se terminent jeudi 29 mars, à 12h. Vous y trouverez également le S-Works Epic 29 de Jaroslav Kulhavy.

Marque : Specialized

Cadre : S-Works Epic 29

Taille : Moyen

Suspension : RockShox 100mm / Brain technology

FourcheRockShox SID 100mm Brain technology

RouesRoval Control SL 29 Boost

PneusFast Trak 2.3 Grid Front / Renegade 2.1 Grid rear

Transmission : Full SRAM Eagle XX1 12speed

PédalierRotor 175mm

Plateau32T

Pédales : Shimano XTR

GuidonS-Works Mini Rise 720mm

Poignéessupacaz

PotenceS-Works SL 100mm -6 degree

Freins : Magura MT8

RotorSL 160mm

SelleS-Works Power 155mm

Tige de selleS-Works / Carbon / 350mm / 10mm Offset

Collier tige de selle : Carbon TI / 34,9mm

Porte bidonS-Works Zee Cage / Carbon

Housse de rangement : Swat Box / Technologie SWAT à voir ici.

Et pour finir en beauté...

Poids : 11,54 kg

- Soline Cazaubon

Aller plus loin :

<< Article précédent | Article suivant >>

Fulcrum Zéro Carbon
Tour Métropole Nice
Maurienne Tourisme
KTM mai18
Abus mai18