nullAudrey Cordon-Ragot sous ses anciennes couleurs chez Wiggle High5

Trixi Worrack et Audrey Cordon-Ragot filent chez Trek.

L’Allemande Trixi Worrack âgée de 36 ans s’est enagagée en faveur de la nouvelle équipe Trek Women. « Après quelques années dans la même équipe, ce sera un grand défi de rejoindre Trek. Je suis très excitée. » déclarait Worrack dans le communiqué de presse de l’équipe. «Je suis vraiment impatiente de travailler de nouveau avec Ina (Teutenberg, ndlr), avec qui j’ai couru pendant de nombreuses années. Trek a rassemblé une équipe incroyable, avec de l’expérience et de jeunes talents, je suis excitée et motivée pour aider cette équipe et voir ce que nous pourrons accomplir  » .

Autre arrivée chez Trek, celle de la Française Audrey Cordon-Ragot. La Bretonne de 29 ans viendra compléter un effectif déjà bien fourni où elle côtoiera entre autres Lizzie Deignan, Lotta Lepistö ou encore Elisa Longo Borghini. Elle évoluait depuis 2015 avec la formation britannique Wiggle High 5. En attendant, la quadruple championne de France du contre-la-montre espère bien terminer sa saison aux Mondiaux après avoir pris une belle troisième place lors du Madrid Challenge by la Vuelta.

Jade Wiel s'engage en faveur de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-FuturoscopeJade Wiel s’engage en faveur de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope | © FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope

Jade Wiel signe à la FDJ-Nouvelle Aquitaine Futuroscope.

Agée de 18 ans, la championne de France du contre-la-montre Jade Wiel a signé son premier contraut professionnel avec l’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futurscope en vue de la saison 2019.  Jade Wiel évoluait jusqu’à présent au sein du VC Morteau-Montbenoît. « C’est avec une immense joie que je gravis une nouvelle étape dans ma petite carrière de cycliste en signant mon premier contrat pro d’un an chez FDJ. Intégrer la seule équipe professionnelle française UCI est une marque de confiance faite par Stephen Delcourt et les directeurs sportifs de l’équipe. Hâte d’enfiler ce nouveau maillot et de le faire briller avec mes nouvelles coéquipières. Un nouvel apprentissage va démarrer avec l’équipe en place et j’espère y apporter toute mon envie et mes qualités. Chaque jour est une chance » , a-t-elle déclaré dans un communiqué. 

L'édition 2018 du OVO Energy Women's TourL’édition 2018 du OVO Energy Women’s Tour | © OVO Energy Women’s Tour

Six étapes en 2019 pour le OVO Energy Women’s Tour.

Le OVO Energy Women’s Tour comptera désormais six étapes en 2019, ont annoncé ce vendredi les organisateurs de la course.

Depuis sa première édition en 2014, la version féminine du Tour of Britain a gagné en notoriété et peut maintenant espérer attirer encore plus d’équipes, de spectateurs et de médias. Lors de la dernière édition, la compétition a attiré 14 des 15 meilleures équipes féminines. « Nous sommes ravis d’avoir obtenu une sixième journée de course pour le circuit féminin OVO Energy afin de tirer parti du succès des cinq premières éditions », déclarait le directeur de course Mick Bennet. « Les équipes et les athlètes nous ont demandé de prolonger l’épreuve et d’élargir l’éventail des étapes, ce que la flexibilité d’un sixième jour nous permettra de faire. » ajoutait le directeur de l’épreuve.

Comme au Tour Down Under qui a également une course masculine et une course féminine, le OVO Energy Women’s Tour et le Tour of Britain de cette année ont tous deux été pourvus de dotations égales, soulignant le souhait des organisateurs de lutter contre l’inégalité entre les sexes.