CR4C Roanne. Deux mois avant la rentrée, l’heure est au rassemblement des différentes équipes. Le CR4C Roanne a profité d’un week-end neigeux pour se réunir au cœur des monts du Roannais. Samedi dernier, la journée a été consacrée à une course d’orientation autour de la Loge-des-Gardes. Le manque d’orientation aura joué des tours à quelques coureurs qui auront marché huit heures dans la neige ! Dimanche matin, une sortie de VTT de 2h30, là aussi enneigée, a permis à l’ensemble de l’effectif 2010 de partager leurs premiers tours de roues ensemble. L’après-midi a été consacré à un football, les coureurs ayant affronté leurs dirigeants. Rappelons que l’effectif du CR4C Roanne a été largement remanié et rajeuni puisque sept des quinze coureurs sont nouveaux. Le prochain rassemblement de l’équipe aura lieu fin janvier.

Championnat de Rhône-Alpes. La prestigieuse épreuve du Championnat de Rhône-Alpes a été attribuée à la commune de Vougy. Le dimanche 6 juin, la cité qui organise déjà chaque année le réputé Grand Prix de Vougy, disputé chaque lundi de Pâques, recevra les meilleurs coureurs rhônalpins dans le cadre du championnat régional. Les coureurs ne partiront pas dans l’inconnue sur le parcours ligérien. Le circuit, dont les caractéristiques sélectives sont reconnues mais peuvent convenir à un coureur passe-partout (en tout cas un costaud !), servira sans nul doute de grande répétition et de reconnaissance quelques deux mois plus tôt lors du Grand Prix du lundi de Pâques programmé le lundi 5 avril.

Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin. Le Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin a présenté son nouveau maillot. Désormais soutenu par la firme Vulco, des centres de pneus et entretien auto, le club rhodanien évoluera en bleu, blanc et jaune. De belles couleurs que défendront pour rappel Christophe Laurent, de retour chez les amateurs après huit saisons pros, mais aussi Jérémy Bescond, Florent Bonnet, Guillaume Bonnet, Nicolas Bonnet, Pierre Bourlot, Frédéric Brun, Gregory Cassini, Stuart Grimsey, Frédéric Menini, Julien Prieur, Pierre-Yves Sanlaville et Christopher Ward.

Circuit des 4 Cantons. Fort du succès remporté par la 30ème édition du Circuit des 4 Cantons en mars dernier, toute l’équipe du comité d’organisation est d’ores et déjà sur le pont pour préparer la 31ème édition, qui se déroulera le samedi 6 mars. Un peloton de 190 coureurs viendra disputer cette édition. Au fil des années, la course a su s’imposer comme une épreuve incontournable du début de saison et a acquis une véritable dimension internationale. La course se disputera sur 164 kilomètres avec un tracé nerveux s’avérant très sélectif et couronnant toujours, comme en témoigne le palmarès, de très beaux champions. Devenue la course la plus renommée d’Auvergne, le Circuit des 4 Cantons s’annonce l’an prochain encore passionnant. La lutte sera sévère pour succéder à Thomas Bouteille, le coureur du CC Etupes, vainqueur en 2009.