L’annonce de la fin du Tour de Normandie est une triste nouvelle pour le cyclisme français. L’épreuve inscrite au calendrier international, avec 40 ans d’histoire, aura vu sa dernière édition se dérouler en 2019 après les annulation consécutives de 2020 et 2021 en raison de la pandémide de Covid19. Thor Husvod (champion du Monde 2010), Jérôme Pineau, Edval-Boasson Hagen, Johan Van Summeren (vainqueur de Paris-Roubaix 2011), Samuel Dumoulin, Jens Voigt, Christophe Riblon (vainqueurs d’étapes sur le Tour de France) ont tous posé leurs roues sur les routes du Tour de Normandie.

« Le Tour de Normandie, c’est aux yeux de tous une épreuve digne d’une organisation de professionnels »

Chaque année depuis 1981 le Tour de Normandie a fait briller des cyclistes du monde entier… Presque chaque année ! En effet, en 2020 et 2021, l’épreuve n’a pas pu se dérouler en raison des contraintes liées au COVID-19. Chacun a mis pied à terre mais les bénévoles présents à chaque instant, ont remis un dossard pour célébrer avec brio le 40ème Tour de Normandie en mars dernier.

L’équipe a tout étudié, sans succès ! C’est donc avec fierté que le Comité d’Organisation ferme le grand et beau livre du Tour de Normandie. La 40ème édition aura été la dernière et nous, bénévoles, sommes fiers d’arrêter sur cette belle note. Merci !

Le communiqué de presse de l’organisation est à retrouver ici.