Daniil Fominykh prolonge chez Astana. Après la perte de son leader Fabio Aru, la formation kazakhe a annoncé la prolongation de Daniil Fominykh, âgé de 26 ans. « Fominykh est encore jeune et il a un bon potentiel, aussi bien dans les courses contre-la-montre individuelles que par équipes. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de donner à ce coureur une autre chance de se montrer l’an prochain. », explique le manager de la formation Astana, Alexandre Vinokourov.

Kamil Gradek rejoint CCC. Le polonais Kamil Gradek de 27 ans a signé avec la formation polonaise CCC Sprandi Polkowice pour une saison. Il évoluait avec One Pro Cycling cette année, et a remporté le Ronde van Midden Nederland. « CCC Sprandi Polkowice est une équipe de qualité, qui offre à ses coureurs un riche programme de courses et une structure professionnelle. J’espère que la saison prochaine sera très réussie et que je continuerai ma progression », affirme le coureur de 27 ans.

Teklehaimanot pas conservé par Dimension Data. Le coureur Erythréen n’a pas été conservé par son équipe. Une nouvelle tardive, il lui reste peu de temps pour trouver une nouvelle formation pour la saison prochaine. Daniel Teklehaimanot a notamment porté le maillot de meilleur grimpeur sur le Tour de France et sur le Tour d’Italie. « C’est une superbe équipe ! Je suis vraiment reconnaissant envers l’équipe, notamment pour le programme de courses que j’ai eu pendant quatre ans. J’étais très impliqué et ce particulièrement sur les deux Tour de France auxquels j’ai participé », explique le coureur Erythréen.  

Christophe Riblon se retire des pelotons. N’ayant pas retrouvé d’équipe pour la saison prochaine, le coureur d’AG2R La Mondiale Christophe Riblon met un terme à sa carrière. Le manager d’AG2R La Mondiale Vincent Lavenu n’a pas renouvelé son contrat, l’équipe étant au complet. Sa dernière victoire remonte à une étape sur le Tour de Pologne en 2013.

Sho Hatsuyama chez Nippo-Vini Fantini en 2018. Le japonais Sho Hatsuyama a signé chez Nippo-Vini Fantini pour la saison prochaine. Il faisait partie de l’équipe Bridgestone Anchor depuis 2013. Il a été champion du Japon sur route en 2016. « Devenir professionnel dans une équipe européenne était mon rêve depuis longtemps. Je suis très heureux d’avoir cette opportunité. Je sais à quel point c’est difficile de réussir en Europe, mais je vais faire de mon mieux », déclare le coureur japonais. 

 

Par Maëlle Grossetête