FLASHS

Amateurs

Dernières brèves du cyclisme amateur

Publié le 11/03/2008 11:41

Dijon présente ses objectifs, Paris-Evreux annulé, portes-ouvertes du Pôle Espoirs de St-Brieuc, 3 questions à Guillaume Blot.
Le SCO Dijon présente ses objectifs, Paris-Evreux annulé, portes-ouvertes du Pôle Espoirs de Saint-Brieuc, 3 questions à Guillaume Blot.

Le SCO Dijon a présenté son équipe à la presse et à ses partenaires. Le président Bernard Mary n'a pas manqué de souligner la grande échéance qui attendra cette année ses coureurs, puisque c'est sur leurs terres que les Bourguignons disputeront les Championnats de France, à Semur-en-Auxois. Le maillot tricolore constituera le grand objectif de la saison pour une équipe qui s'est classée 5ème l'an dernier de la Coupe de France Look des Clubs et 3ème de notre classement Vélo 101-Powertap. "Nous avons eu le bonheur de remporter des succès un peu partout, a souligné Bernard Mary. On a aussi eu le plaisir de voir trois de nos coureurs rejoindre les rangs professionnels. Cette année, on espère faire aussi bien, mais aussi briller sur nos échéances majeures que sont Troyes-Dijon et Dijon-Auxonne-Dijon, car elles nous échappent depuis deux ans."

L'édition 2008 de Paris-Evreux (Elite Nationale), qui devait se tenir dimanche, a été annulée en raison des élections municipales. La classique normande, déjà annulée il y a trois ans, cette fois à cause de la neige, a donc été reportée à la saison prochaine, les organisateurs n'ayant pu obtenir les autorisations des autorités préfectorales. L'année dernière, ce sont trois coureurs d'Auber 93 qui avaient marqué l'épreuve en réalisant un triplé à l'arrivée. Les Parisiens avaient monopolisé les places sur le podium avec Jérémie Galland 1er, Mathieu Drujon 2ème et Renaud Pioline 3ème. Il faudra attendre un an de plus pour connaître l'identité du successeur de Jérémie Galland.

Le Pôle Espoirs de Saint-Brieuc et le Centre Labellisé d'Entraînement ouvriront leurs portes samedi prochain de 9 heures à 17 heures. Les portes-ouvertes auront lieu au lycée Sacré-Cœur de Saint-Brieuc, 2 boulevard Saint Jean-Baptiste de La Salle à Saint-Brieuc, dans les Côtes d'Armor. Le Pôle Espoirs de Saint-Brieuc propose un enseignement secondaire général, industriel et tertiaire (CAP, BEP au Bac). Il offre des formations supérieures comme le BTS, l'IUT ou l'université (STAPS, Histoire, Droit etc...). Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre le Pôle Espoirs de Saint-Brieuc par téléphone au 02.96.68.39.39 ou 06.62.79.61.26 ou par email à rledoledec@voila.fr.

Leader du classement Vélo 101-Powertap après un excellent début de saison, Guillaume Blot (USSA Pavilly-Barentin) ne cesse de cumuler les bons résultats depuis le début de l'année. Vainqueur du Circuit des Plages Vendéennes avec deux manches victorieuses puis lauréat du Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët, il s'est encore classé 3ème dimanche de Manche-Atlantique, renforçant sa position de leader en France.

Guillaume, tu es leader du classement Vélo 101-Powertap, comment réagis-tu ?
"Ce sont mes coéquipiers qui me l'ont annoncé car je ne vais pas trop sur Internet. C'est bien. Cela prouve que les résultats sont là et que je fais un bon début de saison. C'est la suite logique."

Est-ce une place que tu comptes défendre ?
"Si je continue à avoir de tels résultats, je pense que oui, je vais m'y intéresser. Mais ma priorité reste de gagner des courses et de me faire plaisir le plus possible. Le reste suivra logiquement."

As-tu eu des contacts pros depuis le Circuit des Plages Vendéennes ?
"Mon directeur sportif m'a dit qu'il avait eu quelques contacts, mais pour le moment je ne m'en soucie pas. Je me concentre sur la saison et après on verra. Si ça doit se faire, cela se fera !"

Groupama picto-nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES