FLASHS

Amateurs

Bilan 2018 - Le top 5 des clubs amateurs

Publié le 15/12/2018 17:00

Ils sont ces clubs dont le cyclisme français a besoin et qui nous font chaque année découvrir de nouveaux talents, voici notre top 5 des clubs amateurs 2018 !

N°1 – Le Team Pro Immo Nicolas Roux

Avec 45 victoires à son actif cette année, l’équipe Auvergnate est sans doute la plus prolifique du peloton amateur cette année.  Pouvant compter sur des coureurs de talent à l’image de Mickaël Guichard, vainqueur de deux étapes du Tour de Guadeloupe et acteur principal de la course en ligne des Championnats de France ou encore de Clément Carisey, vainqueur de 5 courses en Elite Nationale cette année et qui s’envolera l’année prochaine au sein des rangs de l’équipe Israël Cycling Academy.

 nullVictoire sous le maillot du Team Pro Immo / ©Perrine Sauvey

N°2 – Le team Vendée U

Présent depuis maintenant plus de 10 années dans le monde du cyclisme amateur, l’équipe Vendée U continue tout de même de s’affirmer chaque année et d’alimenter les rangs professionnels, notamment en étant l’équipe réserve de l’équipe Direct-Energie. Cette année, ce sont des victoires de prestige que l’équipe s’est offerte, particulièrement en remporte les Boucles de l’Essor, 3 étapes des Plages Vendéennes ou encore le Circuit de l’Essor. Vainqueur de cette dernière course, Mathieu Burgaudeau courra l’année prochaine pour l’équipe Direct-Energie.

 nullMathieu Burgaudeau / ©Adeline Harvis

N°3 – CR4C Roanne

Affichant particulièrement une victoire aux Championnats de France amateurs cette année avec Geoffrey Bouchard, l’équipe CR4C Roanne a su démontrer qu’elle pouvait être présente au plus haut niveau des rangs amateurs. En remportant également 11 courses cette saison, ce dernier apparaît également comme le meilleur coureur du peloton amateur cette saison. Il portera d’ailleurs les couleurs de l’équipe AG2R la Mondiale l’année prochaine. Il s’agit là d’une équipe qui n’a sûrement pas fini de nous surprendre !

 nullGeoffrey Bouchard / ©Olivia Nieto

N°4 – Le VC Pays de Loudéac

Le club breton VC Pays de Loudéac fait lui aussi partie des clubs formateurs au sein du peloton amateur. En effet, ce dernier représente des coureurs de qualité et présents tout au long de la saison à l’image de Maxime Cam qui totalise cette saison 9 victoires, affichant ainsi son nom et son équipe au palmarès de l’Essor breton ou de la SportBreizh. C’est d’ailleurs l’équipe pour laquelle le VC Pays de Loudéac est réserve que Maxime Cam courra en 2019 le Vital Concept Cycling Club.

Maxime CamMaxime Cam | © Alexia Tintinger

N°5- Le CC Nogent-sur-Oise

Très actif depuis maintenant plusieurs années, le club isarien continue chaque année d’être présent au niveau national en formant sans cesse de nouveaux coureurs. Du classement général de la SportBreizh à celui du Tour de la Manche aux boucles de l’Artois, les victoires se sont pour ce club également enchaînées cette année. C’est en s’appuyant sur des coureurs d’expérience comme Flavien Dassonville où Guillaume Thévenot que les plus jeunes peuvent également grandir au sein du peloton. Théo Nonnez, fera par exemple partie de l’équipe Continentale Groupama-FDJ en 2019.

Théo NonnezThéo Nonnez | © Alex Roma

V.F

Groupama picto-jan19

Sport 101 Facebook V4

Vélofollies 2019 picto 300x120

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
dimanche 03 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Instagram Vélo101

Sportour déc-janv19
DSO
Fenioux déc18-janv19