FLASHS

Amateurs

Championnat d'Europe Espoirs — Cosnefroy manque le coche

Publié le 05/08/2017 13:42

Championnats d'Europe Espoirs. Casper Pedersen s'impose devant Benoît Cosnefroy et devient champion d'Europe de la catégorie. Belle deuxième place du Français.

Benoît Cosnefroy après la championnat de France Espoirs

Décidément, Benoît Cosnefroy (France) semble abonné aux deuxièmes places en Championnats. Si le garçon a remporté quatre courses cette saison, il restait sur une seconde place, pour la deuxième année de suite, aux Championnats de France Espoirs le week-end dernier, remporté par son coéquipier Victor Lafay. Alors, en prenant le départ ce matin à Herning au Danemark, celui qui est désormais professionnel chez Ag2r La Mondiale pouvait rêver de victoire. Pourtant, le circuit nordique, sans difficulté, n'était pas pour l'avantager. Mais le Français aura su trouver les forces nécessaires pour se retrouver dans le coup décisif, à un peu plus d'un tour de l'arrivée.

Mais résister à un peloton sur une vingtaine de kilomètres n'est pas une mince affaire. Dans une course où des attaques ont fusé du départ à l'arrivée, les organismes épuisés ont tout de même permis à Benoît Cosnefroy, Marc Hirschi (Suisse), Casper Pedersen (Danemark) et Petr Rikunov (Russie) de posséder trente secondes d'avance. Suffisant pour que les jeunes hommes se jouent la gagne, au sprint, le paquet à leurs trousses. Et à ce petit jeu, c'est le Danois Pedersen qui se montre le plus rapide et décroche le titre européen des moins de 23 ans. Cosnefroy prend tout de même une belle deuxième place, synonyme de sa grande condition. - Adrien Godard

Classement :

1. Casper Pedersen (Danemark)
2. Benoît Cosnefroy (France)
3. Marc Hirschi (Suisse)
4. Petr Rikunov (Russie)
5. Kristoffer Halvorsen (Norvège)
6. Fabio Jakobsen (Pays-Bas)
7. Imerio Cima (Italie)
8. Jasper Philipsen (Belgique)
9. Bram Welten (Pays-Bas)
10. Ziga Jerman (Slovénie)

Focus Home juill18

Abus juill18

Sena juillet18

INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 juillet 2018
samedi 28 juillet 2018
dimanche 29 juillet 2018
samedi 04 août 2018
dimanche 05 août 2018
mercredi 08 août 2018
samedi 11 août 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Pro du Sport