FLASHS

Amateurs

Championnats régionaux amateurs : Résultats (2/3)

Publié le 12/06/2018 19:00

Retour sur les championnats régionaux amateurs. La suite des résultats avec la Bourgogne-Franche Comté, le Grand-Est et l'Île de France

Julien Souton du SCO DijonJulien Souton du SCO Dijon | © SCO Dijon

Velo101 revient sur les championnats régionaux amateurs 2018 où l'ensemble des clubs DN1, DN2 et DN3 ont participé pour tenter de ramener le titre ainsi qu'un maillot distinctif de la région. Ce mardi, nous revenons sur les résultats de la Bourgogne-Franche Comté avec le superbe numéro de Julien Souton, ceux du Grand-Est qui a vu Simon Combes réaliser une course offensive, et enfin en Île de France où Team Peltrax et Aubervilliers ont écrasé la course. 

Julien Souton a tout simplement dominé les championnats régionaux de Bourgogne-Franche Comté. Vainqueur du chrono samedi, le pensionnaire du Sco Dijon Team Mareriel-Vélo.com s’est imposé, le lendemain, sur l’épreuve en ligne. Une première ! Le polyvalent coureur de 20 ans est le premier à réaliser le doublé sur les épreuves Bourgogne-Franche Comté. Pour se faire, Souton a su se montrer offensif dès le début de la journée sur le circuit tracé à Lugny. Il s’est extirpé du peloton en compagnie de nombreux coureurs d’Etupes, Toucy ou Besançon et l’affaire semblait déjà pliée pour les coureurs à l’arrière. Souton a de nouveau mis un coup de collier pour s’isoler à l’avant en compagnie de Rémi Aubert (CC Etupes) et de Damian Wild (VC Toucy). Il s’est ensuite montré le plus rapide dans le final dans un sprint à deux, alors qu’Aubert avait lâché prise quelques kilomètres auparavant. 

Les championnats régionaux amateurs donnent souvent l’occasion aux jeunes pousses de s’exprimer. Et ce fût le cas sur l’épreuve du Grand-Est puisque Simon Combes (VC Unité Schwenheim) s’est imposé sur le circuit de Dimbsthal. Le jeune puncheur de 20 ans a parfaitement couru et n’a pas mis de coup de pédale inutile dans le Bas-Rhin. Son équipe a également été très en vue tout au long de la journée. Avec trois hommes présents dans l’échappée matinale, l’équipe de la région strasbourgeoise a ensuite mis sur orbite son juvénile gaillard lors de l’avant dernier tour de circuit, dans la bosse la plus difficile du parcours. Attendu par Julien Tomasi présent aux avant-postes, Simon Combes a opéré la jonction avec les fuyards avant de placer une accélération salvatrice. Suivi par Damien Gazut (UV Aube Club Champagne Charlott), il a ensuite prouvé toute sa supériorité dans le final, en s’envolant en cavalier seul pour s’adjuger sa première victoire cette saison. 

Pour cette édition 2018, le championnat régional d’Île de France a été écrasé par deux équipes. Le Team Peltrax CS Dammarie-lès-Lys et le CM Aubervilliers 93 St Michel se sont disputés la victoire finale. Et c’est le Team Peltrax qui a remporté ce mano à mano par le biais de Ronan Racault. En effet, l’ancien professionnel a été le plus rapide dans le sprint à deux disputé avec Dylan Guinet. Sur les sept premières places, les deux équipes franciliennes ont tout raflé, mais la plus haute marche revient donc au Team Peltrax. Racault remporte ainsi sa deuxième victoire cette saison après s’être imposé sur le Grand Prix de la Rouchouze en mai dernier.  

Bourgogne-France Comté :

1. Julien Souton (Sco Dijon Team Mareriel-Vélo.com)
2. Damian Wild (VC Toucy)
3. Guillaume Gauthier (CC Etupes)
4. Mathieu Rigollot (Sco Dijon Team Mareriel-Vélo.com)
5. Wilfried Canales (VC Toucy)
6. Baptiste Petitjean (VC Toucy)
7. Jacques Lebreton (AC Bisontine)
8. Rémi Aubert (CC Etupes)
9. Florian Fattier (Sco Dijon Team Mareriel-Vélo.com)
10. Quentin Simon (CC Etupes)

Grand-Est :

1. Simon Combes (VC Unité Schwenheim)
2. Damien Gazut (UV Aube Club Champagne Charlott)
3. Julien Pierrot (Team Macadam’s Cowboys)
4. Damien Mougel (VS Eguisheim)
5. Maxime Collot (Asptt Nancy)
6. Alexis Huck (Team Rémy Meder Haguenau)
7. Lucas Brondani (VC Sundgovia Altkirch)
8. Alexandre Louis (VC Epernay Champagne)
9. Gaëtan Huck (Team Rémy Meder Haguenau)
10. Julien Tomasi (VC Unité Schwenheim)

Île-de-France :

1. Ronan Racault (Team Peltrax CS Dammarie-lès-Lys) en 3h25’12’’
2. Dylan Guinet (CM Aubervilliers 93) m.t.
3. Benoit Sinner (Team Peltrax CS Dammarie-lès-Lys) à 3sec.
4. Nicolas Durand (CM Aubervilliers 93) à 26sec.
5. Clément Patat (Team Peltrax CS Dammarie-lès-Lys) à 1’01’’
6. Alexandre Billon (Team Peltrax CS Dammarie-lès-Lys) à 1’21’’
7. Fabio Do Rego (CM Aubervilliers 93) m.t.
8. Alexis Hoffman (Paris Cycliste Olympique) m.t.
9. Thibaut Madorre (Team Peltrax CS Dammarie-lès-Lys) à 2’02’’
10. Matthieu Demeautis (CM Aubervilliers 93) à 2’13’’

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES